Notre-Dame-du-Laus
Jason Denault condamné à huit mois de prison pour agression à l’arbalète
La juge Yanick Laramée a condamné le 28 août dernier Jason Denault, âgé de 40 ans, de Notre-Dame-du-Laus, à huit mois d’emprisonnement après que ce dernier a enregistré un plaidoyer de culpabilité.
Jason Denault a été arrêté le 23 août 2019 et a comparu le lundi suivant pour face à divers actes criminels et est demeuré détenu. Il devait revenir devant le tribunal le 28 août pour son enquête sur remise en liberté. Il a décidé plutôt de plaider coupable à des accusations de voies de faits armées, de menaces de mort, de possession d’arme dans un dessein dangereux, de culture de six plants de cannabis et de possession d’arme pendant une interdiction rendue par ordonnance du tribunal. En plus d’une peine de huit mois de prison, la juge Laramée lui a imposé une probation de deux ans, ainsi qu’une interdiction de posséder des armes à perpétuité.Les faitsDans un contexte de séparation de couple, une dispute a éclaté entre l’accusé et son beau-père. Le fils de ce dernier a décidé de s’interposer. Il a été poussé et a reçu des menaces. L’accusé a par la suite, pris son arbalète et a tiré une flèche qui a traversé le mur à proximité de son fils. Le beau-père et le fils ont quitté et appelé la Sûreté du Québec (SQ).Arrivé sur les lieux, devant un homme armé et potentiellement dangereux, un policier a pris position derrière une roche. L’accusé, croyant que son beau-père était revenu, a crié : « Je sais que tu es là, si tu avances, je te tire ».Il a été arrêté et conduit au poste de la SQ. «Je sais que tu es là, si tu avances, je te tire. » – Jason Denault croyant s’adresser à son beau-père
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …