Mont-Saint-Michel
Martin Blais condamné à six mois de prison
Martin Blais, 46 ans de Mont-Saint-Michel, incapable de s’adapter à l’autorité, a été condamné à une peine d’emprisonnement de six mois.
Il a plaidé coupable le 9 septembre 2019 à des accusations de menaces de mort et de harcèlements envers des fonctionnaires dans l’exercice de leurs fonctions.Des propos menaçantsA plusieurs reprises les fonctionnaires devaient être accompagnés par des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour se rendent au domicile de l’accusé. « M’a te péter », « J’ai pas besoin de gun moi, je sais me battre », « Je sais où tu restes, attend toi à avoir de la visite » : tels étaient la teneur de ses menaces. Lors de la dernière intervention policière, du poivre de cayenne a dû être utilisé pour calmer l’individu et malgré la demande de la policière de rester sur les lieux, il a fui dans le bois.Le prononcé de la peineLa conjointe de l’accusé, qui a témoigné à l’audience, a tenté de convaincre le tribunal que le comportement agressif de Martin Blais était causé par une mauvaise prise de ses médicaments.Le procureur aux Poursuites criminelles et pénales (DPCP) a demandé une peine d’emprisonnement de deux ans moins un jour, tandis que l’avocat représentant l’accusé y est allé pour une peine à purger dans la collectivité.Le juge Bénard a imposé à l’accusé une peine d’emprisonnement ferme de six mois et une probation de deux ans.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …