Au kilomètre 147
Deux morts dans une collision sur la 117 à Labelle
Deux citoyens de Rivière-Rouge ont perdu la vie lors d’une violente collision survenue le 2 janvier au soir sur la route 117 à Labelle, à la hauteur de l’intersection du chemin de La Minerve près du km 147. Une troisième personne a été blessée légèrement lors de l’accident.
La collision s’est produite plus précisément dans la côte près du pont Ouellet. Les deux victimes sont de Rivière-Rouge : Marie-Paule Lagacé, la conductrice âgée de 76 ans, et le passager, son fils de 44 ans, François Arthur Sarrazin. La conductrice de l’autre véhicule, seule à bord de son VUS, a subi quelques blessures mineures.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), le véhicule des victimes qui se dirigeait vers le nord aurait fait une fausse manœuvre avant de se retrouver dans la voie inverse.
L’impact s’est produit en plein milieu du côté passager de la voiture des victimes alors que le VUS a été frappé de plein fouet à l’avant.
Aucun incendie
Le Service de sécurité incendie de Labelle a dû extirper les deux victimes du véhicule avec l’aide de pince de désincarcération. Un ambulancier sur place a demandé au Service incendie de Rivière-Rouge de venir prêter main-forte.
Contrairement aux premières informations diffusées par les autorités, aucun véhicule n’a pris feu à la suite de l’impact. Selon une source près du journal, il s’agissait plutôt de fumée émanant du radiateur d’un des véhicules. « Et selon les ambulanciers, les deux victimes étaient déjà décédées à l’arrivée des pompiers de Labelle. »
Les conditions routières étaient bonnes selon la SQ et notre source, une voie sèche, bien qu’à 20h, des îlots de glace noire se formaient ici et là sur la route. La cause de l’accident n’est pas connue au moment d’aller sous presse.
La route 117 a été fermée dans les deux directions pendant de longues heures afin de procéder à l’analyse de la scène de la collision. Une voie de contournement mise en place par le ministère des Transports du Québec à partir des sorties 143 et 162, a poussé les usagers de la route vers La Macaza puis Rivière-Rouge. La 117 a été rouverte à 4h le 3 janvier.
Soulignons qu’une aînée est décédée à la même date l’an dernier à une centaine de mètres du présent accident et que Marie-Paule Lagacé a déjà été candidate à des élections municipales à L’Annonciation/Rivière-Rouge.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …