Affaire Info Services Gauthier & Thibault
Robert Bilodeau embauche un expert-comptable
Le 20 janvier dernier, Robert Bilodeau, par l’entremise de son avocat, a informé le tribunal de son désir de retenir les services d’un expert-comptable pour analyser la preuve retenue contre lui.
Comme l’a expliqué son avocat, son client devrait décider des suites à donner à son dossier à la suite des conclusions du rapport de l’expert.
Choisira-t-il de plaider coupable ou de subir son procès?
Coaccusé dans une fraude touchant 52 entreprises, organismes communautaires et institutions de la région qui ont porté plainte pour des pertes totalisant 480 000$, Robert Bilodeau a subi son enquête préliminaire le 4 décembre 2019.
Selon les informations obtenues, 37 entreprises n’auraient pas porté plainte. Sébastien Lafleur, associé de Robert Bilodeau, avait plaidé coupable à des accusations de fraude le 30 septembre 2019 et devrait recevoir sa sentence le 12 mars 2020.
On se souviendra que lors de l’enquête préliminaire, le responsable du dossier à l’Unité des crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) de Mont-Laurier a témoigné devant le tribunal qu’après l’analyse de milliers de documents, transactions, photos et divers documents, il arrivait à la conclusion que Robert Bilodeau avait détourné à des fins personnelles une somme de 329 240$ durant la période de janvier 2015 à août 2016.
Le dossier revient devant le tribunal le 6 avril 2020.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …