Incendie à la résidence Des Violettes
11 personnes devront être relocalisées
C’est aux alentours de 12h20 le 18 juin que la résidence de personnes âgées Des Violettes a sonné l’alerte auprès du Service incendie de Mont-Laurier. Un grand nombre de pompiers, les policiers, ainsi que les paramédics, se sont vite rendus sur place pour intervenir.
Selon le sergent Marc Tessier de la Sûreté du Québec (SQ), tous les résidents avaient déjà été évacués à l’arrivée des pompiers et aucun d’eux n’avaient subi de blessures. « Il s’agit d’un début d’incendie sur le toit et il n’y a rien de criminel. Des travaux se déroulaient sur le toit de l’édifice et deux travailleurs ont dû être conduit au Centre hospitalier de Mont-Laurier. Possiblement que le feu serait relié aux travaux en cours, une enquête le confirmera. D’après ce que j’ai pu comprendre, ce serait probablement plus la cheminée et l’eau qui auraient causé des dommages que l’incendie comme tel. », a-t-il expliqué.
Selon les informations recueillies sur place, la résidence hébergeait des gens qui étaient tous autonomes et tous les résidents, dont une personne de 101 ans, quoiqu’ébranlés, se portent bien. Ils seront pris en charge par le CLSC et la Croix Rouge le temps de trouver le moyen de tous les relocaliser.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …