Dans la réserve faunique de la Rouge-Matawin
Un homme perdu dans les bois retrouvé sain et sauf
Le 11 octobre, un couple à la chasse aux petits gibiers dans la réserve faunique de la Rouge-Matawin, via l’accueil La Macaza, s’est perdu de vue au cours de la journée. Égaré, l’homme a logé son emplacement GPS à sa conjointe lui signifiant qu’il avait besoin d’aide.
Il n’avait ni nourriture ni moyen pour se réchauffer. Sa conjointe a joint les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) vers 17h45 la même journée afin de signaler la situation. Ce sont les agents François Careau et Stéphane Marenger, de l’escouade de soutien multidisciplinaire de Saint-Donat, qui furent mobilisés à la recherche de l’homme.
Selon Marc Tessier de la SQ, « accompagnés des agents de la faune, les agents Marenger et Careau ont travaillé d’arrache-pied pour débroussailler un sentier abandonné afin de se rendre à l’homme en détresse. Ils ont parcouru plus de 4 km en VTT et 1 kilomètre à pied pour finalement localiser l’homme vers 22h45. L’homme de 62 ans de Val-David commençait à ressentir les effets du froid. Il était très heureux d’apercevoir les policiers afin de pouvoir se sortir de sa fâcheuse position. »
Sur la photo, les agents François Careau et Stéphane Marenger qui ont porté secours au chasseur égaré dans les bois de la réserve faunique de Rouge-Matawin.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …