MRC d'Antoine-Labelle
Plusieurs interceptions en matière de sécurité routière effectuées par les policiers
Cette fin de semaine, les policiers de la MRC d’Antoine-Labelle ont effectué plusieurs interceptions en matière de sécurité routière.
En effet, le 29 octobre dernier, vers 14h30, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un véhicule pour une vérification sur le boulevard Albiny-Paquette, à Mont-Laurier. Après les vérifications d’usages, le conducteur du véhicule, un homme de 70 ans, de Sainte-Lucie-des-Laurentides a reçu un constat d’infraction de 2 250$ pour avoir conduit un véhicule sans être titulaire d’un permis après avoir reçu une révocation ou suspension reliée à l’alcool.
Aux alentours de midi, le 31 octobre, toujours sur le boulevard Albiny-Paquette, ils ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse. Le suspect circulait à 90km/h dans une zone de 50km/h. L’homme de 23 ans, de Laval, a reçu un constat d’infraction totalisant 539$ et six points d’inaptitude ont été ajoutés à son permis.
Le 1er novembre, deux interventions ont eu lieu. D’abord, vers 15h, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur le chemin St-Denis, à Notre-Dame-du-Laus. Le suspect circulait à 126 km/h dans une zone de 50km/h alors qu’il effectuait le dépassement interdit d’un véhicule. L’homme de 35 ans, d’Orléans, a reçu des constats d’infraction totalisant 1 773$ et 17 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite. Son droit de conduire au Québec a été suspendu pour une période de sept jours.
Puis, vers 16h, ils ont intercepté un autre véhicule aussi pour grand excès de vitesse et aussi sur le chemin St-Denis, à Notre-Dame-du-Laus. Le suspect circulait à 115 km/h dans une zone de 50km/h alors qu’il effectuait le dépassement interdit d’un véhicule. Cette fois, c’est un homme de 66 ans, de Cantley, qui a reçu des constats d’infraction totalisant 1 623$ et 17 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …