Alcool au volant
Arrêté deux fois le même jour pour conduite avec les facultés affaiblies
Gaston Morin, de Mont-Laurier, a été condamné le 23 septembre 2021 à une peine d’emprisonnement de six mois pour conduite avec les facultés affaiblies.
L’homme de 73 ans avait été arrêté une première fois à Ferme-Neuve le 19 septembre 2021. Les policiers avaient été avisés de la conduite erratique d’un automobiliste sur la route 309. Il a été libéré sur citation à comparaitre. Son véhicule avait été remorqué et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.
L’homme a emprunté un véhicule et un peu plus tard dans l’après-midi du 19 septembre 2021 il a été de nouveau intercepté par les policiers pour une vérification sur la rue Salaberry à Mont-Laurier. Il a de nouveau arrêté et cette fois-ci il n’a pas été remis en liberté.
Il a comparu au Palais de justice de Mont-Laurier le lendemain et le procureur aux poursuites criminelles et pénales s’est objecté à sa remise en liberté.
De retour devant le tribunal le 23 septembre 2021 il a plaidé coupable aux accusations portées contre lui.
Il a été condamné à une peine d’emprisonnement de six mois, à une interdiction de conduire pendant une période de cinq ans sans possibilité de faire une demande pour un antidémarreur éthylométrique avant un an, à une probation de 12 mois et de se conformer aux recommandations de son agent de probation concernant toute thérapie pour des problèmes d’alcool.
Il a également reçu lors de sa deuxième arrestation un avis d’infraction totalisant 2250$ pour avoir conduit sans permis.
Notons que l’homme de 73 ans n’est pas à sa première condamnation pour conduite avec les facultés affaiblies.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …