Palais de justice de Mont-Laurier
Un homme accusé d’avoir menacé de mort deux juges
En détention préventive à la prison de Bordeaux, un homme de 39 ans de Rouyn-Noranda présent au tribunal de Mont-Laurier par visioconférence aurait menacé de mort deux juges en deux jours.
Les 27 octobre et 1er novembre 2021, l’homme était en visioconférence devant le tribunal de Mont-Laurier. Mécontent des réponses des deux juges à ses demandes, il aurait proféré des insultes et des menaces de mort en paroles et en gestes. Il aurait dit à l’un des juges qu’il allait lui mettre une balle entre les deux yeux. Avec ses doigts, il aurait imité un revolver qu’il aurait pointé vers l’autre juge.
L’individu est détenu depuis le 20 septembre 2021 pour vol de véhicule et bris de probation. Deux mois plus tard et 14 apparitions au rôle, le procureur a fait part au tribunal de ses inquiétudes dans ce dossier qui, selon lui, n’avancerait pas.
L’individu a été formellement accusé le 18 novembre 2021 de menaces de mort et d’avoir agi d’une manière à provoquer la peur chez une personne associée au système de justice en vue de lui nuire dans l’exercice de ses attributions.
Ce dossier a été transféré à Me Jean Caron, procureur du Bureau du service juridique (BSJ) du Procureur aux poursuites criminelles et pénales situé à Québec et spécialisé, entre autres, dans les dossiers de menaces et d’intimidation à l’égard des personnes associées au système de justice.
L’individu a de très nombreux antécédents judiciaires en matière criminelle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …