Ouverture des installations en zone rouge, entraînement en groupe en zone orange
À partir du 26 mars prochain, la pratique du sport pourra être possible dans toutes les régions du Québec, mais selon certaines normes propres à la couleur de leur zone.
Dans un premier temps, les gymnases, complexes sportifs et autres installations sportives intérieures permettant la pratique de sports pourront ouvrir pour de la pratique individuelle, en dyade ou en bulle familiale.
Pour ce qui est de la pratique extérieure, les règles permettront la pratique de sport pour huit personnes à la fois. Dans tous les cas, les autres règles liées à la COVID doivent être respectées.
Zone orange
Pour ce qui est des régions en zone orange, les règles seront aussi plus permissives. Ainsi, à partir du 26 mars, il pourra avoir 12 personnes en même temps pour une activité extérieure.
Pour les activités intérieures, le nombre maximum de personnes en même temps sera de huit. De plus, il devra y avoir une personne responsable du respect des règles sanitaires et du nettoyage des équipements.
Par ailleurs, même si les équipes sportives pourront reprendre l’entraînement par groupe de huit, les compétitions restent interdites pour le moment. Les contacts sont aussi interdits dans la pratique des différents sports.
Du côté des écoles, les mêmes règles vont s’appliquer pour les activités parascolaires intraécoles. C’est donc dire que les groupes de 12 seront permis à l’intérieur et les groupes de 8 à l’intérieur. Cette règle s’applique en zone orange seulement. Pour les deux zones, les activités parascolaires en groupe classe seront permises à partir du 15 mars.
Voir plus de : Non-classé
AVIS DE DÉCÈS – GISÈLE DAVIAULT CLÉMENT
GISÈLE DAVIAULT CLÉMENT 1932-2024 C’est avec un immense chagrin que nous vous annonçons le décès de Mme Gisèle Daviault survenu au CISSS …
AVIS DE DÉCÈS – BERNARD FILION
BERNARD FILION 1938-2024 C’est avec un immense regret que nous vous annonçons le décès de M. Bernard Filion, survenu le 18 octobre …
La taekwondoïste Alycia-St-Pierre récompensée
Alycia St-Pierre, 20 ans et de Lac-des-Écorces, a reçu une bourse de 4000$ lors du récent événement À table pour …