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Subaru dévoile le prix du Crosstrek Wilderness 2024
RPMweb | Luc-Olivier Chamberland
À un prix de 40 744 $, le Wilderness trône au sommet de la gamme du Crosstrek 2024.
Subaru Canada nous disait que la version Wilderness orientée vers le hors-route afficherait un prix similaire à celui de la version Limited. Dans les faits, il faudra débourser 1 000 $ de plus (40 744 $) pour atteindre le plus haut échelon de la gamme du Crosstrek. Il se détaille 37 995 $ auxquels on ajoute les frais de transport et de préparation de même que les taxes sur le climatiseur et sur les pneus ; on atteint alors 40 744 $.
Voici les prix du Subaru Crosstrek 2024
Version | Prix de base |
Subaru Crosstrek Commodité 2024 | 31 730 $ |
Subaru Crosstrek Tourisme 2024 | 34 930 $ |
Subaru Crosstrek Onyx 2024 | 36 744 $ |
Subaru Crosstrek Limited 2024 | 39 744 $ |
Subaru Crosstrek Wilderness 2024 | 40 744 $ |
Le Subaru Crosstrek Wilderness 2024 est le Crosstrek le plus capable de tous les temps en matière de conduite hors route. En plus de ses deux couleurs exclusives, le bleu geyser et le vert alpin, il offre une présentation extérieure qui lui est exclusive. Tout comme les Forester et Outback Wilderness, on compte sur l’ajout d’accents dorés à la carrosserie, notamment aux pare-chocs, dans les portières et à la base des longerons de toit. Comme le Crosstrek est un Subaru, les appliques de protection sont à l’honneur avec une partie avant presque entièrement recouverte de plastique noir, tout comme les arches de roues et les bas de caisse. On ajoute une applique décorative sur le capot, des projecteurs antibrouillards à DEL et un aménagement exclusif de la grille de calandre.
De profil, on note la présence de jantes de 17 pouces peintes en noir avec des pneus Yokohama GEOLANDER identifiés en blanc. Ces pneus sont conçus pour affronter des conditions de neige, du gravier ou de la boue. Pour optimiser les capacités hors route du modèle, les suspensions sont surélevées de 15 millimètres, ce qui permet ainsi une garde au sol de 235 millimètres (9,25 pouces), ce qui est supérieur à presque tous les VUS sur le marché. L’angle d’approche passe donc de 18 à 20 degrés. Pour celui de départ, on va de 30,1 à 33 degrés, alors que l’angle de rampe passe de 19,7 à 21,1 degrés. Sur le toit, les longerons à multiples ancrages permettent maintenant une charge pouvant atteindre les 700 livres.
Dans l’habitacle, on obtient évidemment toutes les caractéristiques de luxe de la version Limited, l’écran central de 11,6 pouces, notamment. Cependant, les sièges ne sont pas recouverts de cuir, mais bien de tissu gris. Le constructeur soutient que l’entretien sera plus facile. En y regardant de plus près, on note la présence des écussons Wilderness dans les appuis-tête. Pour faire le lien avec les accents extérieurs, on remarque la présence de dorure à la base du volant, au levier de vitesses et aux surpiqûres.
En termes de mécanique, le moteur retenu est le 4-cylindres à plat du type BOXER de 2,5 litres d’une puissance de 182 chevaux avec un couple de 178 livres-pieds. Comme toujours, cette mécanique est jumelée à une transmission à variation continue (CVT) dont la reprogrammation permet un comportement plus adéquat en situation hors route. Dans cette même veine, le rapport de différentiel est révisé. Subaru annonce une capacité de remorquage de 1 588 kilos (3 500 livres) avec le Wilderness. On doit cette capacité, entre autres, à l’intégration d’un radiateur d’huile moteur. Comme toujours, le rouage est à prise constante et peut être modulé en fonction de la programmation choisie du X-MODE.
EN RÉSUMÉ :
- Le Subaru Crosstrek Wilderness ne coûte que 1 000 $ de plus que le Limited.
- Il offre la meilleure capacité de remorquage de la gamme.
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