En partenariat avec RPM
Mitsubishi enregistre un record historique de ventes au Canada, merci à l’Outlander
RPMweb | Sylvain Raymond
Le constructeur Mitsubishi a établi un nouveau record de ventes historique au Canada avec 35 708 véhicules vendus au pays en 2023. Il s’agit d’un record en 21 ans d’histoire au pays.
C’est le temps des bilans annuels chez les constructeurs d’automobiles. Si certains ont connu une année plus difficile, le constructeur japonais Mitsubishi est sur un nuage, lui qui a établi ses meilleurs chiffres de ventes en 21 ans d’histoire au Canada.
Il s’est vendu un total de 35 708 véhicules Mitsubishi au Canada en 2023. C’est une hausse considérable de 61,6 % par rapport à l’année 2022, alors que le constructeur avait écoulé 22 101 exemplaires au pays. L’ancien record de Mitsubishi avait été établi en 2019, année au cours de laquelle l’entreprise avait vendu un total de 25 535 véhicules. C’est donc plus de 10 000 exemplaires supplémentaires qui ont été vendus au cours des 12 derniers mois.
Au cœur de ce record se trouve le Mitsubishi Outlander, dont la version à essence a vu ses ventes croitre de 23 % par rapport à l’an dernier. Les ventes du Mitsubishi Outlander PHEV, à motorisation hybride rechargeable, ont aussi explosé avec une croissance de 388 % pour atteindre 9 911 véhicules vendus. Le constructeur souligne que le Canada est l’un des plus importants marchés pour l’Outlander.
- À LIRE : Mitsubishi annonce un nouveau VUS compact pour le marché asiatique
- À LIRE : Les Mitsubishi Outlander 2022 et 2023 victimes d’un défaut de fabrication
Face à une industrie qui subit des hausses de prix pour les véhicules neufs, Mitsubishi demeure l’un des rares constructeurs à offrir des modèles plus abordables. La Mitsubishi Mirage demeure le véhicule neuf le moins cher au pays avec un prix de base de 18 748 $ en incluant les frais de transport et préparation.
Le Mitsubishi RVR demeure également un véhicule important dans la gamme, il rivalise avec les autres VUS sous-compacts grâce à son prix de base attrayant. La garantie limitée de 10 ans/160 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur ajoute à l’intérêt des modèles.
L’avis de RPM
Le constructeur Mitsubishi en a fait du chemin depuis son arrivée au Canada en 2002. J’avais assisté à la présentation des véhicules et le constructeur accusait un retard face à plusieurs constructeurs. Malgré ses moyens réduits, Mitsubishi a frappé un grand coup en introduisant l’Outlander PHEV, l’un des premiers VUS hybrides branchables.
- Mitsubishi (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Mitsubishi Outlander (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Mitsubishi Outlander d’occasion à vendre
En résumé
- Il s’est vendu au Canada en 2023 un total de 35 708 véhicules Mitsubishi.
- Le constructeur enregistre une hausse de 61,6% par rapport à l’année 2022.
- Les ventes du Mitsubishi Outlander PHEV ont aussi explosé avec une croissance de 388%.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : RPM
Le Toyota Tacoma hybride sera vendu au prix de base de 67 021 $
Le Toyota Tacoma arrive dans une nouvelle génération ; la nouvelle version hybride ne sera pas donnée.
Hyundai et Kia déposent un brevet afin d’améliorer l’autonomie de ses véhicules électriques
Les fabricants d’automobiles sud-coréens espèrent que l’Active Air Skirt permettra de mieux contrôler les turbulences qui affectent la conduite et …
Le Mazda CX-70 2025 retranche une rangée de sièges au CX-90
Le Mazda CX-70 2025 prend place dans une catégorie jusqu’à présent inexplorée par Mazda, soit celle des VUS intermédiaires à …