Hockey junior AA
Les Rapides gagnent… deux matchs!
Samedi soir, à domicile, les Rap’s étaient les hôtes des Chevaliers de Lachenaie. Si les Rapides tiraient de l’arrière par deux buts après une période de jeu, la centaine de spectateurs présents a eu droit à une excellente joute de hockey. Les Rapides ont remporté leur premier gain par la marque de 5 à 2. Le lendemain, les Rapides recevaient les Patriotes de St-Eustache, les hommes de Bruneau ont remporté la joute par la marque de 9 à 2.
Les 2e et 3e périodes du match furent les plus électrisantes pour les Raps depuis de début de la saison. Les joueurs se sont donnés corps et âme pour leurs coéquipiers. Ainsi, Gabriel Michaud avec ses 13e et 14e, le capitaine Philippe Larouche, son premier de la saison, et Derek Carrière (4e et 5e) marquaient tour à tour pour clore la rencontre avec un gain de 5 à 2.Tumulte en fin de matchUn geste disgracieux de la part d’un joueur adverse en fin de rencontre a mis le feu aux poudres à l’extérieur de la surface glacée. Une rondelle lancée délibérément dans la foule lauriermontoise est à l’origine de cette escarmouche près de la chambre de Lachenaie. La Sûreté du Québec a été appelée pour disperser la foule. Aucun joueur des Rapides ne s’est interposé dans ces échanges de coups.Des sourires En avance par trois buts en fin de troisième, les joueurs et les entraîneurs affichaient tous d’immenses sourires à chacune de leur présence. En fin de rencontre, après que les entraîneurs se soient serré la main, les joueurs se sont réunis autour de leur cerbère Frédéric Cocher pour célébrer, ce dernier a réalisé deux arrêts clés en troisième période pour permettre à son club de garder le cap et ainsi remporter la joute, une première par la marque de 5 à 2.Dimanche face à St-EustacheLe capitaine des Rap’s mentionnait, il y a une dizaine de jours, que l’équipe devait être prête à entamer les rencontres dès la mise au jeu. Il a prêché par l’exemple dimanche, alors qu’il inscrivait deux buts dans les deux premières minutes et il complétait son tour du chapeau en toute fin de première et les Rapides menaient 3 à 1. Les deux dernières périodes ont été sublimes côté offensive pour les hommes d’Éric Bruneau. Michael Mantha (4e), Gabriel Michaud (15e et 16e), Vincent Papineau (2e) et Philip Coursol (1er et 2e) marquaient et les Rapides ont remporté le match par la marque de 9 à 2. C
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …