Rapides
Face à Face avec Lucas Giguère
Cette semaine, le Journal a rencontré le vétéran Lucas Giguère qui en est à sa dernière saison dans la LHJAALL. Il est membre des Rapides depuis la première heure.
Quelle est ta préparation d’avant-match?Pour la préparation d’avant-match, nous allons tous jouer à un jeu de ballon avec élimination. Lorsque tu es éliminé, tu fais des sprints et des échelles. Rendu dans la chambre, je discute avec mes coéquipiers. Je ne suis pas du style à m’enfermer avec mes écouteurs. J’aime bien détendre l’atmosphère.As-tu des manies? Je tape mon hockey avant chaque match. Lorsque je mets mon stock de hockey, j’habille tout le côté gauche avant le côté droit. Par exemple, je mets mon patin gauche avant mon droit, j’attache mon patin gauche avant mon patin droit. Je fais cela avec mes patins, mes jambières et mes protège-coudes.Quel est ton plus beau souvenir dans la Ligue?Mon plus beau souvenir s’est passé à ma première année junior, nous avions connu une saison correcte, nous tournions autour des .500 pour le ratio de victoire. Les régionaux se déroulaient à Mont-Laurier. Nous n’avions pas le droit à la défaite si nous voulions continuer notre chemin. Lors de la première partie, nous avions gagné en prolongation et match après match, nous surprenions tout le monde en alignant les victoires. En quart de finale, nous rencontrions les Diables de Mont-Tremblant. Il y avait beaucoup de monde dans l’aréna et l’ambiance était incroyable. Nous avions gagné 7-4, si je me rappelle bien. Cependant, nous nous sommes inclinés en demi-finale face à Rosemère, la foule était restée debout à la fin de la partie pour nous applaudir. Ce fut un beau moment de mes années junior.Que fais-tu dans la vie? Présentement, je suis éducateur spécialisé à l’école du Méandre dans une classe d’adaptation scolaire.En prenant tes quatre saisons avec les Rap’s, quel serait le joueur…Le plus spectaculaire avec qui tu as joué? Sans aucun doute, Marco Paiement. À chaque match, il trouvait le moyen de faire mal à l’équipe adverse, avec des buts d’angles impossibles ou un tir précis à partir des cercles de mise au jeu.Celui avec les plus grandes qualités de leader? (Moment d’hésitation) je dirais que Mitch Cyr est un très grand leader. Il n’est pas le type de capitaine qui va parler dans un vestiaire, il va montrer l’exemple sur la glace par son intensité et son ardeur au travail.Quel type de joueur es-tu?Je me définis comme un joueur énergique qui n’a pas peur d’aller dans les coins et de se salir le nez. Quelques personnes me disent que j’ai le style à Brendan Gallagher, évidemment pas mal moins scoreur! Je suis le genre de joueur qui va tout donner pour son équipe et qui est toujours là pour la défendre.Pour conclure, nous avons demandé à la mère de Lucas, Guylaine Péclet, quelle était la plus belle qualité de son fils: «Point de vue hockey, la plus belle qualité de Lucas serait sa persévérance et sa volonté de toujours se donner à 150% même si… il n’est pas un scoreur!» C
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …