Parc régional de la Montagne du Diable
Un autre succès pour le Festival de ski et raquettes
Alors que l’épaisse couverture nuageuse favorisait une température légèrement en dessous du point de congélation, la vue des arbres chargés de neige, des paysages époustouflants et les nombreuses activités contribuaient au bonheur de tous et venaient couronner la 7e édition du festival!
«Chaque année, on est surpris par le nombre de personnes», affirmait Andréanne Charbonneau du Parc régional Montagne du Diable (PRMD). On offrait plusieurs circuits guidés, soit en ski nordique, en ski classique et en raquettes. Cette année, c’était surprenant de voir le nombre de personnes qui se sont initiées au ski nordique (randonnée en montagne sur une base non tracée, ni damée, mais sur un parcours balisée qui accède au refuge en montagne). Bien que les randonnées guidées soient très populaires, plusieurs personnes, surtout celles en groupe, préfèrent les activités libres. On note aussi beaucoup de familles et de groupes d’amis. L’achalandage au Festival s’est maintenu au même niveau que l’an dernier avec même une légère tendance vers la hausse, rapportait fièrement le directeur régional du PRMD, Christian Parent. «Il y a des gens à toutes nos activités. Certains sont en raquettes, d’autres en fat bike et je viens de terminer un atelier d’initiation pour le ski pas de patin. Cette activité est toute nouvelle cette année, car le site offre maintenant la location d’équipements pour en faire. On avait aussi une quarantaine d’élèves qui ont fait le tour du lac pour se rendre au petit refuge en compagnie de leurs enseignants tandis que d’autres visiteurs ont participé à la randonnée guidée dans la Windy en compagnie du biologiste du COBALI. La température était idéale et la journée parfaite pour ce genre d’activités.»Un petit souper convivial au pavillon terminait en beauté cette belle journée. Ajoutez à cela que l’éclairage était idéal pour la prise de photos. C
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …