Hockey junior AA
Les Rapides s’imposent face aux Patriotes
Après avoir connu une saison en dent de scie, les Rapides de Mont-Laurier semblent avoir trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer dans le tournoi à la ronde qui les mènera à Mirabel en mars prochain. La victoire de samedi dernier de 7 à 5 contre les Patriotes de Saint-Eustache est un pas de plus dans la longue course aux championnats régionaux 2017 du junior AA.
Grosse commande pour les Rapides de Mont-Laurier samedi dernier du côté du Centre Sportif Jacques-Lessage alors que, pour l’une des deux dernières rencontres à domicile de la saison, l’équipe lauriermontoise affrontait les solides Patriotes de Saint-Eustache. Malgré un départ de 2 à 0 en faveur des Patriotes en seulement 50 secondes de jeu en première période, nos juniors AA se sont ressaisis pour l’emporter 7 à 5. Un noyau fort «Malgré un début de saison difficile de zéro victoires lors de nos quatorze premières parties, nous en sommes aujourd’hui arrivé à monter un concept d’équipe compétitif, fort, dédié et positif» explique Stéphane Bell, copropriétaire des Rapides, ravi des succès actuels de l’équipe, surtout dans le contexte de cette course éliminatoire de fin de saison. Après une première période qui aura mené les deux équipes nez à nez au compte de 2 à 2, les Rapides auront tenu le fort longtemps avant de voir les Patriotes monter le pointage 4 à 3 en fin de deuxième période: un but qui aurait fort bien pu miner le moral de l’équipe. Mais, au contraire, Michaud (#13), Giguère (#26), Piché (#11) et Mantha (#17) auront su s’imposer pour conclure cette rencontre avec un pointage de 7 à 5. Mis à part la frustration et la rudesse des Patriotes à 1:45 de la fin, ce match aura été disputé sans tâche. En route vers les régionauxHuit des neuf équipes de la division Laurentides-Lanaudière s’affronteront à Mirabel du 17 au 19 mars prochain en vue d’accéder aux Championnats Régionaux 2017 de la LHJAA. Mais avant d’attaquer cette étape, les Rapides doivent passer par un autre petit tournoi à la ronde les opposants à Lachenaie, Mont-Tremblant et Saint-Eustache. Avec ses cinq points, après avoir remporté ses deux premiers matchs et fait «franc jeu» pour un point supplémentaire samedi dernier, Mont-Laurier se classe provisoirement au 2e rang derrière les Chevaliers de Lachenaie qui ont déjà trois partie en banque. Pour les Rapides, l’accès à la fin de semaine du 17 mars est un objectif réaliste mais la route vers les régionaux sera ardue. Avec les succès de la fin de semaine dernière, à quoi doit-on s’attendre en termes de stratégies de la part des Rapides? «Notre objectif est de garder la tête froide et d’aborder le jeu une partie à la fois. Oui, la victoire de ce soir motive grandement nos troupes. Il faut continuer de construire sur ce momentum» confie l’entraineur Éric Bruneau.C
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …