Hockey junior AA
Les Rapides fin prêts pour les régionaux
Étrange fin de semaine pour l’équipe Junior AA de Mont-Laurier qui bataillait pour atteindre le premier rang du tournoi à la ronde en vue des régionaux des 17,18 et 19 mars prochain. Avec le forfait de samedi soir à domicile devant une foule monstre puis une partie nulle au compte de 5 à 5 face à Tremblant dimanche, les Rapides auront fait bonne figure en cette fin de saison, se classant deuxièmes.
Une impressionnante foule de près de 200 personnes s’était donnée rendez-vous samedi soir dernier au Centre Sportif Jacques-Lesage de Mont-Laurier pour venir encourager une dernière fois à la maison, leurs Rapides qui auront connu une saison remplie de rebondissements.Chevaliers vs Rapides C’est de pied ferme que l’équipe locale attendait ses adversaires samedi soir dernier. À court d’un joueur, Lachenaie aura malheureusement dû déclarer forfait, ce qui donnera trois points aux Rapides. Question d’éviter d’éventuels débordements inutiles avec un match à 9 contre 10, l’organisation aura plutôt choisi de présenter un match d’exhibition: «d’un côté, ça nous avantage mais nous aurions vraiment aimé jouer pour nos supporters qui nous ont encouragé toute l’année», explique l’entraîneur, Éric Bruneau. Diables vs RapidesComme dernier match de ce tournoi à la ronde opposant les quatre dernières positions de la ligue, les Rapides avaient comme commande de vaincre Tremblant: «Nous avons connu une première période difficile au compte de 5 à 1 mais l’équipe a su remonter en deuxième. Nous avons manqué un peu de temps pour aller chercher la victoire mais cela ne mine en rien notre moral. Au courant de deuxième demi de saison, les Rapides ont su tenir tête à toutes les équipes de la ligue, même les plus fortes, ce qui promet pour la fin de semaine prochaine», ajoute Dominic Bell, entraineur adjoint. Les Rapides terminent donc cette ronde avec une solide fiche de 13 points, à un point seulement de la tête. Quatre joueurs honorés L’organisation aura profité de la soirée de samedi pour honorer ses vétérans dont trois d’entre eux auront entrepris leur carrière junior avec la création des Rapides de Mont-Laurier. Membre de la première heure, il fut un des premiers assistants capitaine à être nommé: Olivier Prévost continuera d’évoluer à l’Université de Sherbrooke. Celui qu’on surnommait «le Russe» pour l’agilité de ses mains et son tempérament bouillant, Mathieu Hinse, est pressenti comme un futur entraîneur de talent. Arraché aux Diables, Lucas Giguère aura su se tisser une carrière junior fort surprenante terminant 8e marqueur des régionaux 2017. Finalement, Alexandre Leroux aura su solidement appuyer le gardien partant et fournir un support inconditionnel à l’équipe.C’est donc avec la tête haute et remplis de confiance que les Rapides de Mont-Laurier affronteront leur dernière grosse commande de l’année alors que se rencontreront les huit meilleures équipes de la division Laurentides-Lanaudière la fin de semaine prochaine à Mirabel dans le cadre des Championnats régionaux.C
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …