Volleyball juvénile 1
Le Sommet ramène une médaille d’argent à Mont-Laurier
L’équipe de volleyball juvénile 1 du Sommet se rendait, samedi dernier, au championnat régional à Terrebonne. Les dix joueuses de cinquième secondaire, qui souhaitaient plus que tout ramener une médaille à Mont-Laurier pour le dernier tournoi de leur parcours au secondaire, peuvent dire «mission accomplie».
L’équipe du Sommet devait d’abord se mesurer aux trois équipes de sa section, avant de pouvoir accéder à la ronde des médailles. La journée n’a pas commencé comme l’équipe l’aurait voulu. En effet, les joueuses se sont inclinées contre l’école Saint-Sacrement au premier set avant de remporter le second. Ainsi, le Sommet n’avait plus le droit à l’erreur pour accéder à la demi-finale. Lors de la deuxième et de la troisième partie de la journée, les Lauriermontoises avaient de l’énergie et du cœur au ventre. Grâce à un esprit d’équipe hors pair, le Sommet a imposé son rythme et démontré son savoir-faire pour remporter de façon convaincante les deux parties leur donnant accès à la ronde des médailles. Grâce à ses cinq sets gagnés sur 6, le Sommet a terminé premier de sa section. Une médaille était donc à sa portée. Ste-Thérèse s’impose en finale En demi-finale, les joueuses ont été époustouflantes, elles n’ont laissé aucune chance à l’école Félix-Leclerc en remportant les deux sets 25-11 et 25-13. L’équipe du Sommet allait donc se battre pour la médaille d’or en finale régionale contre l’Académie Ste-Thérèse. Malgré la fatigue et le stress, les joueuses ont donné tout ce qu’elles avaient en tentant de garder leur énergie. C’est dans une partie enlevante qu’elles ont dû s’incliner pour finalement revenir à la maison avec une médaille d’argent. Une médaille «plus que méritée»Les entraineurs tiennent à féliciter les dix joueuses qui terminent leur parcours scolaire de volleyball avec cette médaille d’argent plus que méritée. Il ne faut surtout pas passer sous silence les encouragements des parents qui ont suivi l’équipe lors de ce championnat régional, mais tout au long de la saison. C
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …