Entretien des sentiers
La Montagne du Diable a besoin de bénévoles
Les Amis de la Montagne font appel à des équipes bénévoles pour voir à l’entretien deux fois par année des sentiers dans le parc régional Montage du Diable, à Ferme-Neuve. Chaque année, les sentiers sont au cœur de bouleversements naturels tels que les vents qui créent l’effondrement d’arbres, rappelle la responsable des communications, Andréane Charbonneau. Les ponceaux et les panneaux de signalisation installés le long des 80 km de sentiers de randonnée pédestre/raquettes et des 100 km de sentiers de ski de fond sont également à surveiller. C’est pourquoi Les Amis de la Montagne font appel à l’aide du public pour parrainer des sentiers. L’idée est de former une équipe de travail avec ses amis, sa famille ou collègues de travail et de parcourir une section du parc de son choix deux fois par an pour l’entretenir. Pour plus d’information, il faut contacter l’équipe du Parc régional Montagne du Diable.C
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …