Camp de jour plein air et environnemental
En bus pour la Montagne du Diable
Cet été, les enfants de 5 à 12 ans inscrits aux terrains de jeux de Mont-Laurier et Ferme-Neuve vivront l’équivalent d’une semaine d’immersion dans la nature au nouveau camp de jour plein air et environnemental du Parc régional de la Montagne du Diable (PRMD).
Les Amis de la Montagne du Diable, en collaboration avec les services des loisirs de Ferme-Neuve et Mont-Laurier, ont lancé jeudi dernier leur nouveau projet de camp de jour estival au PRMD. La semaine plein air sera intégrée dans le programme des deux terrains de jeux municipaux. Les groupe d’enfants y expérimenteront à tour de rôle différentes activités plein air et environnementales: randonnée pédestre, vélo de montagne, activités nautiques (canot, kayak, SUP), légendes, découvertes, observations, interprétation de la nature, etc. Inscriptions aux terrains de jeuxPour inscrire vos enfants aux terrains de jeux de Mont-Laurier (12-13-14 juin juin 2017, de 16h30 à 19h au Centre sportif Jacques-Lesage – Informations (819) 623-1221, poste 730) et de Ferme-Neuve (21-22 juin 2017, de 16h à 20h au Centre sportif Ben Leduc – Informations (819) 436-2886). Une dernière semaine exploratoireLes Amis de la Montagne ont décidé d’offrir une semaine supplémentaire du 14 au 18 août 2017 où les jeunes seront invités à préparer eux-mêmes leur expédition en montagne: planification des repas, du parcours, de l’équipement nécessaire, etc. Cette semaine inclura une nuitée en montagne. 45 places seront disponibles au coût de 225 $ plus taxes incluant le transport, la nourriture, l’équipement et une nuit en montagne. La priorité sera accordée aux enfants inscrits aux terrains de jeux de Ferme-Neuve et Mont-Laurier et les inscriptions se tiendront jusqu’au 17 juillet 2017. Pour plus de renseignements ou inscrire votre enfant, contactez le 819 587-3882 poste 221 ou info@parcmontagnedudiable.com. Caroline Collin, une mère proactiveMère de deux enfants de 7 et 4 ans, l’instigatrice du projet Caoline Collin s’est demandée en décembre dernier comment les enfants de la région pourraient bénéficier pendant l’été des grands espaces verts qui entourent la région. Elle a alors pensé au PRMD et à son nouveau pavillon d’accueil Léopold-Papineau et a présenté son projet de camp de jour plein air aux membres du conseil d’administration des Amis de la Montagne, qui l’ont appuyé. C«Je trouvais ça important aussi que pas juste mes enfants en profitent, mais tous les enfants de la région .» – Caroline Collin, instigatrice du projetKarine Perron, étudiante au Baccalauréat en loisir, culture et tourisme, coordonnera le volet camp de jour plein air et sera la personne ressource pour le projet (photos: Alexandre Dubé – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …