Super party des camionneurs
Une foule record pour la 23e édition
La fin de semaine dernière se tenait au terrain multisport de Ferme-Neuve la 23e édition du Super party des camionneurs. Avec plus de 10 000 visiteurs et quelques 70 coureurs, l’édition 2017 n’aura pas déçu.
Les 70 pilotes inscrits, venant principalement du Québec et de l’Ontario, sont venus s’affronter dans les courses de drag avec et sans remorque réparties dans trois catégories. Ces amateurs de sensations fortes se disputaient des bourses totalisant 50 000 $. Avec au menu fumée et moteurs très bruyants, la foule présente était des plus satisfaite. Les courses du Super party des camionneurs font partie de l’une des six étapes de la fédération des événements de courses de camions lourds du Québec (FECCLQ) et comptent donc au cumulatif des points de la saison.Après un premier weekend plus difficile en raison de la pluie, les deux derniers jours du Super party, consacrés aux accélérations de camions lourds, se sont déroulés dans des conditions beaucoup plus clémentes. S’ajoutaient aux courses de camions des spectacles musicaux, dont le retour de la Chicane, des jeux pour toute la famille, plusieurs exposants de tous genres ainsi que des services de restauration. Claude Ouellette, président de l’événement, s’est dit très heureux d’avoir amplement dépassé les objectifs prévus pour cette 23e édition. On peut dire que M. Ouellette aura très bien répondu aux attentes que son retour avait suscitées.Après une pause d’un an, la traditionnelle parade des camionneurs est revenue cette année avec plus de 200 participants. Le départ de la parade c’est fait de Mont-Laurier et par la suite les camions ont pris la route 309 en direction de Ferme-Neuve où ils ont finalement fait un tour d’honneur pour les spectateurs présents au terrain multisports.Claude Ouellette tenait à remercier chaleureusement tous les bénévoles qui ont œuvré à cette 23e édition du Super party des camionneurs, puisque sans eux il n’y aurait tout simplement pas d’événement. M Ouellette souhaiterait augmenter considérablement le nombre de bénévoles pour les prochaines éditions afin de soulager la pression immense engendrée par le manque d’effectif. C
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …