Match hors saison
Les Rapides écrasent les Diables
Finalement, la « bataille de la 117 » annoncée sur les ondes de CFLO FM n’a pas eu lieu puisque Les Rapides de Mont-Laurier n’ont fait qu’une bouchée des Diables de Tremblant le 26 août. On sent déjà une belle chimie dans la nouvelle formation composée de quelques vétérans et de plusieurs nouveaux arrivants.
Il y avait beaucoup de supporteurs dans les estrades pour le premier match hors concours des Rapides. Cette victoire semble très prometteuse pour la saison qui s’en vient. Malgré quelques remontées des Diables dans leur zone, les Rapides ont dominé la partie. Leur gardien, Frédéric Cocher, a bien assuré et fait de bons arrêts. L’équipe a perdu le momentum à quelques occasions en raison de leurs six punitions, dont trois en 2ème période. Comme le disait leur entraîneur Éric Bruneau, on peut se permettre de le dire en riant vu que c’est un match hors saison : c’est sûr que ça casse un match en partant, mais cela a permis à ses joueurs de pratiquer leur jeu en désavantage numérique. C’est une belle victoire et il y a eu de belles étincelles, estime l’entraîneur.Du côté des Rapides, le vétéran Michael Mantha a compté le premier et le dernier but du match. Le premier a été fait sans assistance à 4:27 de la 1ère période. Il aura fallu plus de 14 minutes avant que Dérik Caron, et Gabriel Michaud ne comptent les deux buts suivants. À deux minutes de la fin de la 2ème période, Alexi Caron a compté le 4ème but du match. Les deux derniers buts en 3ème période ont été faits par Félix Piché et Michael Mantha.mIEUX PARTI QUE L’AN PASSÉ Pour Gabriel Michaud, que ce soit un match hors concours ou un match de saison, c’est du pareil au même: tous doivent donner le meilleur d’eux-mêmes en tout temps. Le match hors saison donne aussi l’occasion de préparer leur système de jeu. « Ç’a bien été en première période, petit relâchement en deuxième, mais on a su rebondir quand même », a estimé ce dernier. Selon lui, les jeunes recrues ont bien performé pour leur première partie, malgré un petit stress en partant de la maison. En ce qui concerne la saison à venir, le vétéran estime que c’est déjà mieux parti que l’année passée. Selon lui, les défis de l’équipe seront de garder la même intensité; de compter des buts pour ne pas donner la chance à l’adversaire de revenir au jeu et d’avoir tous leurs joueurs à chaque match. Pour Brandon Brunet, c’était une première expérience avec les Rapides. Brunet travaille à Toronto toute la semaine puis revient dans la région le jeudi soir. Cela lui permettra d’être avec son équipe dès le vendredi et de participer aux deux matchs de la fin de semaine. Le dimanche, l’équipe joue à l’extérieur ce qui permet à Brunet de rester en ville et retourner plus facilement à Toronto. Aimant beaucoup l’ambiance au sein des Rapides, Brunet compte bien passer ses trois prochaines avec l’équipe. « Les partisans ici c’est malade, s’exclame-t-il. D’être avec mes chums. Ça fait vraiment une belle gang. » Brunet s’attend à agir un peu comme un vétéran au sein de son nouveau club en apportant aux 21 ans son expérience. Au lendemain de ce match, les Rapides affrontaient à nouveau la même équipe, mais cette fois-ci, à Mont-Tremblant.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …