Softball Québec
François Moffet et le tournoi de balle de Val-Barrette honorés
C’est samedi le 18 novembre qu’avait lieu à Saint-Jean-sur-Richelieu la soirée des mérites de Softball Québec. Parmi les célébrations qui avaient pour but de souligner le travail d’athlètes, d’équipes, d’entraîneurs, de bénévoles et d’arbitres qui se sont démarqués lors de la saison 2017, c’est au lanceur des Braves de Lac-des-Écorces François Moffet que reviennent les honneurs dans la catégorie « athlète masculin par excellence 2017 », balle orthodoxe dans le circuit Grand Chelem C. Soulignons également que le prix dans la catégorie « tournoi de l’année » revient aux organisateurs de la 25e édition du tournoi de balle de la …
Softball Québec est un organisme qui compte environ 23 000 membres partout au Québec tant dans les disciplines de la balle rapide, la balle lente et la balle orthodoxe (balle-molle) pour un total de 1323 équipes membres en 2017. Parmi ses disciplines phares, la balle orthodoxe compte sans contredit l’un des plus grands bassins que le Québec possède en termes d’équipes. Au niveau compétition, le réseau « Grand Chelem » dans les classes B et C regroupe la majeure partie des meilleurs joueurs du côté masculin, la crème de la crème! MVPÀ titre du joueur s’étant le plus illustré cette année évoluant dans les rangs des Braves de Lac-Des-Écorces, il a cumulé des statistiques importantes : lançant 119 manches sur 147 jouées par l’équipe, lui rapportant 20 victoires et 6 défaites sur les 31 parties à l’horaire. Premier en défensive, il n’a accordé que 2,55 points par match : « L’organisation des Braves tient à souligner l’apport exceptionnel de François Moffet au cours des dernières années. En trois ans, ce joueur nous aura permis de gagner deux championnats. À ses 58 ans, nous sommes fiers que lui revienne le titre du meilleur joueur et lui disons merci », confie Pascal Michauville à la barre des Braves qui seront bel et bien de retour l’an prochain. Capitale de la balleSi vous demandez aux organisateurs du toujours très populaire tournoi de balle de la fin de semaine de la fête du Travail depuis combien d’années exactement organisent-ils leur évènement, ils ne savent jamais vraiment quoi répondre, ce tournoi faisant partie des racines mêmes de la vie communautaire de Val-Barrette. Et bien, marquons 2017 d’une pierre puisque Ken Raymond, Michelle, Larry et Sylvain Roy, appuyés par Diane Bernier, Luc Carrière et Johanne McMillan, auront reçu les honneurs du « tournoi de l’année » pour l’organisation de sa 25e édition : « Au nom de notre communauté et des gens de notre village, nous sommes toujours aussi fiers d’accueillir les nombreuses équipes de partout au Québec et de leur offrir une compétition de qualité dans des infrastructures sur mesure », termine M. Raymond. Si vous doutiez que Val-Barrette est encore la capitale de la balle orthodoxe dans les Hautes-Laurentides, en voici une autre preuve. À 58 ans, François Moffet aura lancé 119 manches sur 147, rapportant 20 victoires et 6 défaites sur les 31 parties à l’horaire de la saison des Braves de Lac-des-Écorces. Premier en défensive n’accordant que 2,55 points par matchs, il se mérite les honneurs de « l’athlète masculin par excellence 2017 » à balle orthodoxe du circuit Grand Chelem C offerts par Softball Québec (photos : archives – Le Courant des Hautes-Laurentides). Dans la catégorie « tournoi de l’année », la 25e édition du tournoi de balle de la fête du Travail de Val-Barrette se distingue (photos : archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …