Nouveauté au Parc régional Montagne du Diable
Oserez-vous relever le Défi du Parc?
Les 23, 24 et 25 février prochain, le Parc régional Montagne du Diable (PRMD) vous lance un défi : parcourir, seul ou en équipe, un total de 100 km en raquette, « fatbike », ski de fond classique, ski pas de patin, ski nordique ou ski hok. Oserez-vous le relever?
Afin que le défi soit « simple et accessible à tout le monde », il ne se veut pas compétitif, mais plutôt amical. Les courageux auront trois jours pour compléter leur parcours et, comme le précise Christian Parent, directeur général du PRMD, « Le but c’est de faire minimum 100 km, seul, en groupe, entre amis, le nombre de personnes n’a pas d’importance, le but c’est de cumuler le nombre de kilomètres. »Ainsi, les participants peuvent étaler leur parcours sur les trois jours et combiner les activités. Par exemple, une équipe de cinq personnes pourrait faire 10 km de « fatbike » en groupe le samedi et 10 autres km de raquette le dimanche. Les frais d’inscription sont de 100 $ par équipe donc, pour une équipe de dix personnes, cela représente une mince dépense de 10 $ chacun. À noter que les frais de location d’équipement, pour ceux qui en auraient besoin, ne sont pas inclus dans les frais d’inscription. Comme l’équipement est limité, dépêchez-vous à réserver ce dont vous aurez besoin (skis, raquettes, etc.). Le conseil d’administration et l’équipe du PRMD invitent également les élèves et enseignants de la région à participer au Défi du Parc, le vendredi 23 février, et ce gratuitement. Pour y participer, les écoles n’ont qu’à s’inscrire. Au profit du camp de jour plein air Les profits du Défi du Parc serviront à acheter du nouvel équipement pour les enfants qui fréquentent le camp de jour plein air du PRMD durant l’été. À l’été 2018, il en sera d’ailleurs à sa deuxième édition. Le camp de jour plein air du PRMD reçoit environ 45 jeunes, qui proviennent des camps de jour de Mont-Laurier et Ferme-Neuve, par jour de semaine, et ce durant six semaines. Les enfants peuvent aussi s’inscrire à une septième semaine intensive de plein, cette fois-ci aux frais des parents. Andréane Charbonneau, responsable des communications, du marketing et des évènements pour le PRMD, explique que le Parc détient beaucoup d’équipements pour adulte, mais qu’il manque légèrement d’équipements adaptés aux enfants, notamment des vélos de montagne, activité qui « a été vraiment populaire l’année dernière » au camp. L’argent pourrait également servir à acheter des kayaks ouverts, des planches à pagaie et, si possible, un deuxième rabaska. Le PRMD a réalisé un court vidéo promotionnel pour présenter le défi. Pour plus d’informations et pour les inscriptions, rendez-vous au www.parcmontagnedudiable.com ou téléphonez au (819) 587-3882, poste 221.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …