Loisirs et plein air
Superbe journée pour le Festival ski et raquettes
L’édition 2018 du Festival Ski et Raquettes au Parc régional Montagne du Diable (PRMD) a été l’occasion idéale, pour près de 250 petits et grands, de découvrir ou de redécouvrir les plus belles pistes de ski de fond des Laurentides ou encore les incroyables paysages hivernaux en raquettes.
Au menu : des randonnées en raquettes, libres ou guidées, autant pour les experts que pour les débutants ou les familles, atelier d’initiation au ski pas de patin, atelier d’initiation au ski de fond classique pour enfant, des randonnées de ski nordique, un circuit guidé en ski hok, sans oublier un bon chocolat chaud.Du nouveau cette annéeCette année, deux nouvelles activités viennent compléter les nombreuses autres. En effet, en après-midi, à la grande joie des plus jeunes, les gens avaient la chance de participer à la confection d’un igloo près du pavillon d’accueil ainsi que de faire de la glissade sur neige. Une belle façon de continuer les rire et le plaisir.Invitée de marqueLes amis de la montagne étaient enchantés de recevoir Sylvie Bernier, championne olympique et ambassadrice des saines habitudes de vie comme invitée d’honneur et de permettre aux gens présents de la rencontrer et d’échanger avec elle. Souriante, sympathique et accessible, Mme Bernier confirmait sa passion pour un mode de vie physiquement actif et son plaisir de faire des activités en plein air. Par sa présence à l’événement, elle désire aider les gens et les convaincre d’adopter un mode de vie sain. Ayant découvert la région en été et ayant eu un coup de foudre, l’athlète confie qu’elle n’accepte pas souvent de s’associer à ce genre d’événement, mais que le charme de la montagne et le gros coup de cœur qu’elle et son mari ont eu pour l’endroit, ont été les raisons qui l’ont faite accepter.Surprise !Sur le parcours du départ, un grand et gros arbre mystérieux suscite depuis longtemps beaucoup de questions et de discussions. Les amis de la Montagne ont décidé de l’utiliser comme hommage en le rebaptisant au nom de leur invitée d’honneur, Sylvie Bernier. Pourquoi ériger un monument quand la nature se charge d’offrir de si belles choses ? Si on en vient qu’à avoir d’autres invités d’honneurs, on aimerait peut-être créer un circuit des célébrités confie Andréanne Charbonneau, responsable des communications. De plus, un concours est organisé afin de découvrir l’âge et l’espèce de l’arbre, car même les forestiers ne s’entendent pas sur la question. Les amis de la montagne ont fait des recherches et invitent les gens à venir sur place faire du ski ou de la raquette afin de voir l’arbre. Ils auront jusqu’après la semaine de relâche pour se prononcer et courir la chance de gagner une passe de saison. « Bravo aux amis de la Montagne! C’est là qu’on voit que lorsqu’il y a une mobilisation de citoyens qui y croient, c’est possible de réaliser de belles et grandes choses! » – Sylvie Bernier
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …