En route pour affronter les Huskies de Rouyn-Noranda
Les Cataractes de Shawinigan s’arrêtent à Rivière-Rouge
Parce que le trajet s’avère long et qu’il ne donne pas le temps à l’équipe de se dégourdir, les hockeyeurs des Cataractes de Shawinigan ont occupé la glace de l’aréna de Rivière-Rouge le 19 janvier, le temps d’un arrêt de près d’une heure.
Habituellement, l’arrêt se fait à l’aréna de Mont-Laurier. Celle-ci étant occupée, on devine la suite. C’est courant les pratiques sur la route ? L’Information du Nord a demandé à l’entraineur en chef, Daniel Renaud. « Non, a-t-il répondu. C’est vraiment rare. C’est la deuxième fois cette année. Avoir pratiqué à 7 h 30 le matin avant de partir, ça aurait été problématique. Les joueurs auraient été plus endormis, on se lève tôt, c’est pourquoi on a coupé le chemin en deux. »Les jeunes prennent de la placeÀ la question comment se déroule la saison au 19 janvier, Daniel Renaud avoue que ce fut plutôt difficile en 1ère moitié de saison, mais graduellement en 2e moitié, « on a cumulé 5 victoires et 4 défaites. » Par contre, les Cataractes ont perdu leur partie du lendemain, au compte de 2 à 3. Sans partager les détails de cette fiche, l’entraineur rappelle que l’organisation a entamé « un processus de reconstruction complet » qui donne plus de place aux jeunes joueurs, dont quatre de 16 ans, l’âge limite de la ligue, et 10 autres de 17 ans. « Normalement, les équipes juniors sont bâties avec des 19 et 20 ans, a-t-il expliqué. Donc on est très jeunes, mais ils performent bien en 2ème moitié. Ça demande un effort maximal parce que l’on sait que les résultats vont suivre. On ne met jamais l’emphase sur le résultat. »Dans l’équipe, retenons la venue du russe Vasily Glotov, qui mène au classement de l’équipe et qui est repêché par les Sabres de Buffalo ainsi que Jan Drozg, repêché par les Penguins de Pittsburgh. Les entraineurs sur la glace, outre M. Renaud, étaient Rémi Royer (Black Hawks de Chicago) et Steve Larouche (Kings de Los Angles et Sénateurs d’Ottawa). Daniel Renaud en est à sa troisième organisation comme entraineurs dans la ligue.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …