Toute une aventure pour un trio de la région
Un trio de la région, composé de Marc Doré, Guylain Morin et Sylvain Doré, s’est offert toute une aventure en participant à la traversée du lac St-Jean, qui avait lieu du 14 au 17 février dernier, en vélo Fat Bike.
C’est les yeux brillants de plaisir que Marc Doré raconte à quel point, depuis qu’il a entendu parler de cet événement, il voulait y participer: 32 kilomètres faits de neige et de glace, 100 coureurs et 200 aventuriers pour faire le trajet de Roberval jusqu’à Péribonka. Ayant déjà participé au Défi du Parc de la Mauricie, au Granfondo et au Défi Pierre Lavoie, M. Doré a convaincu, plutôt facilement, ses deux amis de s’inscrire avec lui. Bien motivés, les trois acolytes sont donc partis à l’aventure en choisissant de prendre la nouvelle route qui relie Parent à La Tuque histoire de s’amuser tout en sauvant du temps.Un grand défiLa traversée à vélo en est à sa cinquième édition. C’est le même parcours que la traversée à la nage, mais avec en plus tous les caprices de la température hivernale. Pas toujours facile explique Marc Doré, puisqu’en 2016, David Veilleux, qui a fait le tour de France, a eu de la difficulté à finir la traversée. Bien raisonnables pour cette première fois, les trois amis se sont inscrits dans la catégorie aventuriers plutôt que dans la course donc aucune compétition, que du plaisir. Les sportifs sont très fiers de leur parcours car ils ont fait la traversée en 2h15. Le grand gagnant dans la catégorie course est un athlète ayant déjà participé aux jeux olympiques et qui a fait le défi en 1h25. On peut donc dire que nos trois cyclistes sont en forme et dans les temps.Que de plaisirM. Doré confie qu’ils ont eu beaucoup de plaisir et que selon lui, le moment le plus drôle de leur fin de semaine s’est passé le vendredi soir, dans la chambre d’hôtel, en écoutant les olympiques, quand ses deux compagnons se sont mis à essayer différents vêtements pour savoir ce qu’ils devaient porter pour le trajet du lendemain. Marc Doré explique en riant qu’il avait l’impression d’assister à une parade de mode. En plus de leur donner la chance de se dépasser et de vivre un défi sportif hors du commun, l’événement leur a permis de se lier d’amitié avec des gens très sympathiques ainsi que de faire de belles rencontres dont Yvan Martineau, célèbre animateur et passionné de vélo. Est-ce que ce sera un rendez-vous pour la prochaine édition? M. Doré affirme que si c’est possible, il veut vraiment revivre cette expérience.«Pour l’occasion, j’ai fourni trois casques de vélo de couleur orange fluo pour qu’on puisse facilement se trouver dans la foule.» – Marc Doré
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …