Rapides de Mont-Laurier: Une saison dont on se souviendra longtemps
Une offensive plus productive, une défensive plus étanche, des joueurs plus disciplinés: les Rapides de Mont-Laurier se sont améliorés en tous points cette année. Le Courant a rencontré Dominic Bell, directeur général, et Éric Bruneau, entraîneur-chef, pour dresser avec eux le bilan de leur campagne 2017-2018.
Bien qu’ils soient «déçus» de ne pas s’être rendus plus loin dans les régionaux, le directeur général et l’entraîneur-chef des Rapides de Mont-Laurier, dressent un bilan fort positif de leur saison. Ils croient que leurs joueurs ont prouvé qu’ils ont leur place dans la ligue et qu’ils peuvent compétitionner contre les meilleures formations. Les Rapides perdent les services de trois gros joueurs de 21 ans en cette fin de saison, Gabriel Michaud, Michael Mantha et Dérek Carrière, qui a eux seuls cumulent 51 des 119 buts de l’équipe en saison régulière. Malgré cela, Éric Bruneau croit qu’on peut avoir de bonnes attentes pour la saison prochaine. Dominic Bell souligne quant à lui qu’il ne faut pas oublier «qu’il y a des joueurs qui partent et d’autres qui arrivent» chaque année. Sans vouloir leur mettre de pression, le directeur général pense que deux bons joueurs du Midget – Hugo St-Germain, un attaquant qui a déjà joué quelques parties cette année, et Justin Larouche, un défenseur – pourraient «amoindrir la perte de ces joueurs-là» en se joingnant à l’équipe. À suivre!D’après l’entraîneur-chef des Rapides, Michael Mantha, a «rempli à merveille son rôle de capitaine» cette saison, «surtout avec ses performances sur la patinoire». Premier buteur du club en saison régulière (26 buts et 21 passes en 47 matchs), il a maintenu la cadence en séries éliminatoires (4 points en 3 matchs) et dans les régionaux (15 points en 5 rencontres). Alors que le gardien partant des Rapides, Fred Cocher, a dû se concentrer sur son emploi en fin de saison, son second, Nathan Meilleur, a su répondre à l’appel de ses entraîneurs. «L’année passée il a joué un match hors-saison avec nous puis on ne le sentait pas tout à fait prêt, mais cette saison il a maturé, il a travaillé fort, puis, de match en match, il a prouvé qu’il méritait les jambières et, à la fin, on ne se posait même plus de question», rapporte Dominic Bell. «C’est lui qui nous a tenu dans le match dans plusieurs, plusieurs rencontres», souligne également Éric Bruneau. «C’est dur, c’est beaucoup d’émotions. Moi ce que je trouve le plus dur, c’est qu’on a été toute une année avec le même groupe de joueurs, la même équipe d’entraîneurs, mais on ne retrouvera plus jamais ce groupe-là parce qu’il y a toujours des gars qui partent.» – Éric Bruneau
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …