Du hockey de fort calibre qui manque à Rivière-Rouge
Encore un franc succès pour le tournoi Challenger Tim Hortons
La 19e édition du tournoi de hockey Challenger Tim Hortons est encore une fois digne de mention. Des matchs serrés et de belles compétitions, autant chez les hommes que les femmes, toutes catégories confondues.
L’organisateur du tournoi, Nelson Éthier, le déclare d’emblée, c’était une grosse fin de semaine (du 23 au 25 mars) pour les 13 équipes au rendez-vous, plusieurs en font même un pèlerinage. Mais au départ, il y a eu un pépin dans l’engrenage. Ça été compliqué de mettre ce tournoi sur pied, car les régionaux du hockey mineur dans plusieurs régions ont fait en sorte que plusieurs joueurs ont accompagné leur fils. «Jusqu’à la dernière minute, la semaine passée il manquait des équipes et, dans un effort de dernière minute, on est venu à bout de le mettre sur pied, rapporte M. Éthier. Et ça valait la peine, car le tournoi a été une réussite, je n’ai reçu que des commentaires élogieux.»Les équipes avaient plusieurs matchs à disputer: quatre pour la catégorie 18 ans +, quatre aussi pour le 28+, quatre pour le féminin et trois pour le 38+. Il y avait 3 500$ en bourse.Une nouvelle dynastie«Les gens ont eu des matchs serrés et plusieurs se sont décidés en fusillade. C’était du hockey robuste et nos arbitres ont fait un excellent travail.»Dans la classe 18 ans+, Loutec (Mont-Laurier) a remporté son 2e titre en trois ans en marquant à la dernière minute du dernier tiers, assurant leur victoire contre le V (Mont-Tremblant).Celle que Nelson Éthier qualifie de nouvelle dynastie du tournoi, Nantel Consultant (Saint-Jérôme), en est à sa 4e année au tournoi avec autant de victoires. Cette fois, elle a éliminé les Poinçons de Saint-Rémi, 4 à 2, les deux équipes dans la catégorie 28+. Dans les 38+ on retrouvait les Tigres, une équipe de Rivière-Rouge qui s’est assurée son 1er titre à ce tournoi en battant les Coyotes (équipe mixte de joueurs). Les Coyotes fréquentent ce tournoi depuis 18 ans. Dans la catégorie féminine, les North Storm (Mont-Laurier) ont eu le dessus contre les Rebelles (Mont-Tremblant) au compte de 2 à 1. «Avec du jeu comme elles ont donné, c’est sûr que la classe féminine est là pour de bon», pense Nelson Éthier qui parle de changement pour la 20e édition et planche sur la préparation cet été.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …