La meilleure édition du tournoi 4 vs 4 Francis Robidoux?
De fortes catégories mènent le tournoi au succès
Les organisateurs du tournoi 4 vs 4 Francis Robidoux sont satisfaits du succès obtenu au terme de cette fin de semaine de hockey du 6 au 8 avril.Pour l’un d’eux, Martin Despard, cette 4e édition est «une coche de plus que l’an passé».
Pourquoi? «Le calibre était meilleur.» Il faut dire que seule la catégorie A n’était pas représentée, mais, n’empêche, le hockey était d’une santé remarquable. «En fait, elle s’est transférée dans la catégorie B.
On aurait pu appeler ça les catégories B-C-D. On garde quand même le A pour l’an prochain.»Le seul bémol que Martin Despard avance est à la hauteur des règlements. «Ce n’est pas du hockey ordinaire, des règlements que l’on applique tous les jours et c’est pourquoi il y a place à l’amélioration.
On regarde ça chaque année, la facette du jeu.»Les tournois disputés de gauche à droite des régions durant cette fin de semaine n’ont pas eu une incidence notable sur l’événement sauf, peut-être, pour le recrutement des arbitres. Seulement quatre couvraient les rencontres dont deux ont arbitré 7/8 des parties selon Martin Despard.Dans la catégorie B, c’est à Construction Villeneuve que reviennent les grands honneurs, suivi de Toyota Sainte-Agathe dans la catégorie C et des Produits forestiers Laurentiens dans la D. Dans la catégorie féminine, on lève son chapeau aux Pistaches et les Snipers. Les organisateurs sont fiers des 450 entrées et l’on a versé 3 500$ en bourses et 2 600$ en don.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …