Studio Danse Impact
La danse urbaine dans le cœur
Le 12 mai dernier, le Studio Danse Impact présentait son gala annuel ayant pour titre «XI» et réunissant près de 200 élèves pleins de talents. Enfants, ados, adultes se sont laissé emporter par le Hip-Hop, le Break Dance et l’ambiance de la danse urbaine. Tous sont aussi entrés dans l’univers du Pole Fitness avec des athlètes impressionnants.
Le spectacle a débuté avec une chorégraphie d’ouverture qui mettait en vedette les six troupes de compétition du studio et dans laquelle Suzie Gervais a inclus une petite performance de hamac (tissus) aérien des plus admirables. Comme toujours, les tout-petits ont fait fondre le cœur des spectateurs. Après 28 formidables numéros, les gens présents ont eu droit à une finale haute en couleur qui réunissait tous les danseurs. Un spectacle hors du commun qui soulignait le travail acharné de tous ses passionnés de danse. «Le spectacle de fin d’année représente tout pour les élèves, encore plus que les compétitions car pour eux c’est l’occasion de présenter à leurs proches ce sur quoi ils ont travaillé toute l’année», explique Suzie Gervais, la fondatrice et directrice du Studio Danse Impact.Équipe et implicationMme Gervais se faisait un point d’honneur à souligner l’incroyable travail de l’équipe qui l’entoure. Ce sont six chorégraphes, quatre coachs et six assistants qui se tiennent et qui, ensemble, mettent à profit leur immense créativité afin que chaque année le studio évolue, se développe, innove, afin d’offrir des performances toujours à la fine pointe des tendances et toujours plus colorées. «Nous sommes un tout! Mon travail ne serait pas aussi agréable sans eux», affirme Mme Gervais. De plus, le studio peut compter sur de nombreux bénévoles et parents qui s’impliquent. Même si, pour la fondatrice, il est important de rester sobre et d’avoir un décor discret afin que toute l’attention soit tournée sur le talent des danseurs, on a pu remarquer cette année qu’une couronne géante avait été ajoutée en fond de scène. Couronne qui est l’emblème du studio de danse et qui a été créée par Dominic St-Jean, un papa impliqué.Médailles et trophéesFidèle à la tradition, on a profité de l’occasion pour souligner certains élèves s’étant démarqués. La médaille amélioration est allée à Karine Ménard et celle du danseur attitude à Alexanne Perreault. Le trophée de la recrue de l’année a été remis à Lory-Jade Leclerc, le trophée danseurs de l’année junior à Naomi Paradis, celui du danseur de l’année senior à Andréanne Lachaîne. C’est Tristan «Tiger» Lefebvre qui a reçu le trophée Bboy de l’année tandis qu’Edith Millaire s’est vu remettre le trophée Poleuse de l’année. De plus, les gens ne le voient pas sur scène, mais chaque professeur remet au moment de son choix durant le spectacle (en arrière-scène) des mentions «danseur coup de cœur». Un élève par groupe est sélectionné. Une belle façon de souligner les danseurs qui ont fait leur marque, soit par leur attitude positive, leur amélioration, leur persévérance, etc.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …