Jeux du Québec: aucun représentant pour la MRC d’Antoine-Labelle
Force est de constater que parmi les 189 athlètes de la délégation des Laurentides qui participent à la 53e Finale des Jeux du Québec à Thetford Mines entre le 27 juillet et le 4 août, aucun n’y est pour représenter la MRC d’Antoine-Labelle.
Pour avoir l’honneur de participer à cette 53e édition au nom de son patelin, les athlètes laurentiens devaient se démarquer lors de 21 événements régionaux. C’est à l’occasion de tournois, de camps de sélection et de finales régionales que quelques 1 500 athlètes sur tout le territoire des Laurentides ont donné leur 110% afin de se qualifier pour les Jeux. Bien que la délégation des Laurentides soit composée de jeunes sportifs provenant de municipalités allant de Boisbriand jusqu’à Mont-Laurier, on aperçoit des villes comme Montréal et Laval sur la liste de la délégation laurentienne présentant les participants classés par ville. À ce sujet, Loisirs Laurentides explique que les athlètes sont éligibles à faire partie de la délégation d’une région de la province en fonction du lieu de pratique de leur sport et non pas de la ville où ils résident. Ainsi, il est possible de représenter les Laurentides à l’événement même si on ne vient pas de la région, pourvu qu’on y pratique son sport. Cette année, six athlètes de Montréal feront partie de la délégation en natation alors que deux autres, un en soccer masculin et un en natation, viennent de Laval. Nos athlètes aux finales régionales En ce qui concerne la MRC d’Antoine-Labelle, Dang Thanh Bui, coordonnateur des Jeux du Québec chez Loisirs Laurentides, a d’abord mentionné qu’une seule athlète s’est rendue jusqu’aux finales régionales, mais que cette dernière n’avait pas l’âge minimum requis pour participer à la finale des Jeux du Québec. Il n’a en revanche pas été en mesure de fournir au Courant des Hautes-Laurentides le nom de la jeune athlète ni la discipline dans laquelle elle évolue. Après vérifications, M. Bui a ensuite modifié sa réponse et fait parvenir une liste de jeunes athlètes ayant participé à la finale régionale du camp de sélection volleyball.Les dix jeunes filles en question sont toutes membres des différentes équipes du Sommet. Parmi les Benjamines 1, six joueuses se sont rendues jusqu’aux finales: Charlie-Rose Brière (#1), Jeanne McKade (#5), Doriane Legault (#2), Jeanne St-Germain (#3), Rosalie Pagé Plouffe (#8) et Leia Lefebvre (#7). Chez les Cadettes, trois d’entre-elles y sont parvenues: Kamylle Lachaine (#9), Béatrice Laplante (#8) et Mégane Constantineau (#5). Finalement, Rosaly Guénette (#7) est la seule joueuse de l’équipe Juvéniles 2 de la formation du Sommet ayant représenté son équipe lors de l’événement.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …