Hockey
Les Rapides prêts pour une nouvelle saison
La saison 2018-2019 débutera officiellement à la fin septembre pour Les Rapides. Les membres de la formation Junior AA de Mont-Laurier et son entraîneur parlent déjà d’une saison des plus prometteuses.
Cette année, la saison commencera deux semaines plus tard qu’à l’habitude, soit la fin de semaine du 21 septembre prochain, puisque dans le calendrier régulier, des matchs ont été enlevés. L’équipe ne se déplacera plus à Trois-Rivières à cause de la distance et des inconvénients s’y rattachant. Trois-Rivières se joignant à la ligue Métropolitaine, le nombre d’équipes qui composera la ligue cette année passera donc de dix à huit.
Mentionnons aussi qu’il y a eu confirmation que les Diables de Tremblant existent encore et évolueront à nouveau dans la ligue cette année.
Une équipe solide
Le camp d’entrainement qui avait lieu les 17 et 23 août derniers s’est très bien déroulé, selon Sylvain Meilleur, qui a été promu entraîneur-chef: 21 joueurs y ont participé, dont deux gardiens de but, un qui arrive du Midget et l’autre qui était déjà en place l’an dernier. «Je pense vraiment qu’on va avoir une très bonne équipe cette année», affirmait M. Meilleur.
Avec le retour de Philippe Larouche, revenu dans la région pour un stage et qui réintègre l’équipe, avec Brandon Brunet, joueurs dominants dans la ligue, ainsi qu’avec Maxime Rehel, qui est venu de Rosemère l’an passé et qui a pris la décision de rester à Mont-Laurier suite à sa belle fin de saison l’an passé, M. Meilleur est convaincu d’avoir une équipe solide et débute la saison en étant très positif. «Cette année, je constate vraiment qu’on a une équipe équilibrée, sérieuse et je pense qu’on peut s’attendre à beaucoup de choses de cette équipe-là», déclarait l’entraîneur-chef.
Matchs hors concours
Deux matchs hors concours auront lieu avant le début de la saison régulière. Il s’agit de deux matchs aller-retour opposant les Rapides aux Diables de Mont-Tremblant, le 15 septembre à Mont-Tremblant puis le 16, dès 16h30, à Mont-Laurier.
Changements dans l’administration
Dominic Bell, qui était directeur général et assistant-entraîneur pour les Rapides, restera impliqué dans l’organisation de l’équipe, mais s’occupera majoritairement du Sénior puisque pour cette équipe, c’est un départ et on désire le faire solidement. Même s’il devient directeur général des Montagnards, M. Bell restera le principal commanditaire des Rapides.
«Cette année, la ligue a décidé que les équipes ne doivent plus être privées, qu’elles doivent être gérées par le hockey mineur. C’est pour ça que Dominic restera un peu plus en retrait», expliquait M. Meilleur.
«Quand on part la saison, on veut tout gagner! Je pense que j’ai une belle équipe avec laquelle on va pouvoir aller chercher beaucoup de choses.» – Sylvain Meilleur, entraîneur-chef des Rapides
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …