Parc régional Montagne du Diable
Du plaisir au Festival Santé
Le Parc régional Montagne du Diable invitait la population au Festival Santé de la Montagne qui se tenait le 22 septembre dernier. Malgré un nombre moins élevé d’inscriptions, les compétitions amicales ont fait le bonheur des participants.
Oui, il y a eu moins d’inscription que par le passé, mais Christian Parent, directeur général du parc ne semblait pas s’en inquiéter: «On s’interroge à savoir ce qu’on va faire pour les prochaines années. On va peut-être changer la formule. On va voir si c’est la bonne fin de semaine, qu’est qu’on doit ajuster. On va compiler les chiffres d’aujourd’hui, se faire une rencontre d’équipe et on prendra des décisions ensuite. Dans le fond, on est là pour les gens qui viennent et il peut y avoir plusieurs raisons qui ont empêché les gens d’être là».Pour tous les goûtsCette journée était l’occasion parfaite pour s’amuser tout en soutenant le camp de jour plein air du Parc puisque les profits amassés serviront à l’achat d’équipement. Au menu: randonnées pédestres courses à pied individuelles ou en équipe, tours de Rabaska, randonnées poussette, activités pour les enfants et plus encore.Participants heureuxCaroline Pilon qui terminait le 10 km du défi de la paroi était fière d’elle et racontait: «Ça a bien été, c’était une belle montée super-technique, mais la vue en haut était tellement belle».De son côté, Jessica Thibault en était à sa première participation, mais affirmait déjà que ce ne serait pas la dernière. «C’est ma gang qui m’a poussée à venir et ma fille voulait vraiment se promener dans le bois. C’était assez difficile, on a fait le cardio-poussette et je me rends compte que je ne suis pas en forme», disait-elle en riant. La famille Lacelle se préparait pour sa part, à faire la randonnée autour du lac. «Ce qui nous a motivé à venir c’est le beau temps, le plein air et le fait de pouvoir faire ça toute la famille ensemble», expliquait la maman.C’est un départ pour la course des bâtisseurs (photo: Kathleen Godmer- Le Courant des Hautes-Laurentides).La famille Lacelle était prête pour une randonnée en famille (photo: Kathleen Godmer- Le Courant des Hautes-Laurentides).
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …