Victoire des Montagnards
Naissance d’une rivalité propre
Les Montagnards de Mont-Laurier ont mis un point final à leur série de matchs préparatoires le 29 septembre au Centre sportif Jacques-Lesage, en affrontant devant plus de 950 spectateurs les Forestiers de Maniwaki. L’équipe lauriemontoise a blanchi ses adversaires par la marque de 3-0.
C’était unedeuxième partie à domicile durant laquelle les Montagnards n’ont accordé aucun but à l’équipe adverse pour en compter 3 en avantage numérique. «Jérémie et moi avons très bien joué, mais les gars en avant des nous ont super bien joué et nous ont rendu la tâche plus facile», racontait le gardien de but Bryce Luker. Les trois étoiles du match sont allées du côté des Montagnards soit à Maxime St-Jean, Mickael Ouellette et Bryce Luker.Rigueur et disciplineTôt dans la partie, les pénalités ont commencé à être distribuées et la rivalité entre les deux équipes était palpable. Éric Bruneau, entraineur des Montagnards expliquait qu’«On a commencé le match avec deux pénalités, ça brise un peu le tempo et les gars avaient le couteau entre les dents». L’entraîneur tenait à souligner le travail des unités spéciales en désavantage numérique et précisait vouloir travailler sur la constance de jeu pendant toute la durée du match. «J’ai senti qu’on a eu un petit relâchement en deuxième période et on a passé le mot avant la troisième à l’effet qu’on doit travailler pendant soixante minutes, sinon ça pourrait nous faire mal», expliquait-il.Du côté des Forestiers, l’entraîneur Patrick Morin se disait satisfait du travail de son équipe: «Pour notre premier match de l’année avec la gang de jeunes que j’avais, je ne peux pas demander mieux. On aurait pu avoir moins de punitions sur notre bord, mais je ne suis pas là pour blâmer les arbitres». Il affirmait aussi que l’équipe devra travailler sur le plan des mises au jeu, ainsi que sur les désavantages numériques.La rivalité renaitBien que ce fut un match animé, c’est en troisième période qu’on a pu sentir encore plus intensément le retour de la rivalité légendaire entre les deux équipes. Une échauffourée impliquant quatre joueurs a fait la joie des spectateurs qui ont fortement réagi. «Effectivement, Mont-Laurier a une bonne équipe. Ça va être une belle rivalité. C’était correct, mais on n’en veut pas plus, on n’en a pas besoin. On veut du bon hockey, du hockey robuste, mais on n’aimerait pas que ça redevienne ce que ça a déjà été», confiait l’entraineur des Forestiers. Du côté des Montagnard, M. Bruneau affirmait que «Même avant le match on sentait la rivalité. J’avais hâte que la rondelle soit déposée sur la patinoire. Le tout s’est passé dans le respect et il n’y a pas eu de coups salauds car je ne veux pas voir ça dans mon équipe».Le prochain match des Montagnards fera partie de la saison régulière et aura lieu le 6 octobre prochain, au Centre Gino-Odjick de Maniwaki. Les deux équipes s’affronteront pour le match d’ouverture des Forestiers.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …