Au matin du 7 octobre à Rivière-Rouge
Tommy invite les élèves à le suivre au marathon
Tommy Brûlé de Rivière-Rouge a bien hâte de faire le 2,5 km. Il demande aux élèves de la Rouge de se joindre à lui le 7 octobre au matin lors du départ au Marathon Desjardins de la vallée de la Rouge.
Le jeune homme de 11 ans est en 6e année et c’est sa première participation à l’événement sportif le plus important des Hautes-Laurentides. Avec 45 inscriptions dans l’école, au moment de la rencontre, il est évident qu’il faut encore pousser pour atteindre ou dépasser les 75 élèves inscrits de l’an dernier. Tommy sera de la course. «Mais je ne serai pas le seul de l’école, il y en a d’autres, c’est sûr.» À savoir s’il s’entraine pour le grand jour, il lâche: «Des fois, je courais dans le village de Sainte-Véronique, mais maintenant je le fais à L’Annonciation. C’est moi qui ai demandé à le faire, le marathon».Comme les autres garçons de son âge, il fait du vélo et un autre sport ici et là, mais il souligne que c’est dans la cour d’école que ça se passe pour la préparation au marathon. «Avec ma prof d’éducation physique, j’ai fait 3 km en courant. Mais au marathon, c’est juste pour le fun, je sais, ce n’est pas une course, c’est pour être en forme.»Croit-il que le 5 km est possible l’an prochain ? La réponse ne se fait pas attendre: «Oui».Qui le suivra ?Au moment de l’interview, Tommy dit qu’il se cherche un autre sport à pratiquer dans le secteur de L’Annonciation, lui qui l’an dernier a fait du karaté. La course lui semble une belle voie à suivre. Le marathon est pour lui un défi, certes, mais il se croit en forme pour le surmonter. C’est pourquoi il invite ses amis et les élèves de toutes les écoles à le suivre le 7 octobre au matin à la ligne de départ à l’aréna de Rivière-Rouge.Sachez que les inscriptions au marathon sont remboursées par les municipalités de La Macaza, Nominingue, L’Ascension et la Ville de Rivière-Rouge sur présentation de l’inscription. L’élève recevra entre autres une médaille de participation à leur arrivée et un chandail officiel de la course. De plus, l’école y va aussi d’un présent à tous ceux qui prendront le départ. L’invitation est aussi pour les adultes: le choix de parcours est intéressant.Selon Guy Duval du Méandre, l’école fera un blitz pour les inscriptions, alors parents, à vos marques!
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photo des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …