Deuxième arrêt pour l’équipe de hockey junior majeur
Les Cataractes aiment se dégourdir à Rivière-Rouge
Pour l’équipe de hockey junior majeur de Shawinigan, les Cataractes, se dégourdir les muscles à Rivière-Rouge après des heures de voyage en autocar, c’est bon.
Pour une deuxième année consécutive, en route vers des rencontres en Abitibi, les Cataractes sont arrivés vers l’heure du midi le 19 novembre pour quelques lancers au Centre sportif et culturel de la vallée de la Rouge. Après l’activité, L’information du Nord a rencontré l’entraineur-chef, Daniel Renaud, dans ce rôle depuis mai 2017.Pourquoi le choix de Rivière-Rouge? «Ç’a été une coïncidence l’an dernier, notre responsable de l’équipement a obtenu un lien ici et on a été bien accueillis. On a par la suite gardé notre relation avec les gens de l’aréna, de la Ville.»Quelques spectateurs remarquent que la patinoire est relativement de moindre taille que celles dont les joueurs évoluent régulièrement. «Le fait que l’objectif est de se dégourdir, ça n’a pas vraiment d’importance. C’est certain que jouer une partie ça ne serait pas la même histoire. Nos gardiens de but ont trouvé que la rondelle arrivait assez rapidement!»Dans la bonne directionComment se déroule la saison des Cataractes au 19 novembre? «Notre saison actuelle est similaire à l’an dernier: on a perdu sept de nos huit premières parties et l’on est encore la plus jeune équipe au Canada [dans le junior], pour une deuxième année consécutive. Notre plan de relance est basé sur deux ans, donc on pourra s’en parler l’an prochain, mais on est dans l’échéancier prévu. On s’en va dans la bonne direction.»Mentionons que le joueur slovaque Jan Drogz (#37), repêché par les Penguins de Pittsburgh, était de l’exercice et il était suivi du regard et des appareils photo. Daniel Renaud esquisse un large sourire quand on lui apprend que des élèves du Méandre étaient sur place, des élèves qui ont par ailleurs choisi d’être là. «Écoute, 52 minutes sur la glace avec des gens et des jeunes pour nous regarder, on aime ça. Merci à eux.»Les Cataractes de Shawinigan ont perdu leurs deux parties contre Val-d’Or et Rouyn-Noranda.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …