Montagnards
Défaite à Fort-Coulonge, mais toutou un match à domicile!
Ce fut une défaite de 4 à 3 pour le M lors de son match contre les Comets le 8 décembre dernier. Les Montagnards ont aussi présenté, le 9 décembre, le tout premier match des toutous de leur histoire en collaboration avec Centraide. C’était aussi la visite des Prowlers contre qui le M disputait son dernier match à domicile avant les Fêtes. Encore une fois, l’équipe lauriermontoise a été parfaite à domicile en remportant le match 11 à 3.
«À Fort-Coulonge, ç’a quand même été un match assez robuste, mais il est arrivé un paquet de péripéties. Il y a eu une panne d’électricité, on a dû quitter l’aréna… On est revenus après. Il y a eu plein de choses qui nous ont fait sortir de notre plan de match. Les gars ont quand même travaillé fort, mais on l’a échappé. C’est dans la défaite qu’on apprend», a expliqué Éric Bruneau, entraineur.Au Centre sportif Jacques-Lessage, le dimanche, les spectateurs ont démontré une grande générosité en lançant une incroyable quantité de toutous sur la glace lors du premier but de la rencontre. Le but a été compté par Michael Lessard au milieu de la première période, but marqué en avantage numérique. Ces jouets feront la joie de plusieurs familles dans le besoin tout comme les denrées.«Tannés» de se faire brasserC’était le retour dans l’alignement de Jessie Lebreton au grand bénéfice de l’équipe. Vers la fin du match, il y a eu un peu de bataille impliquant Alex Beauregard et on a pu voir Nick St-Laurent inviter le gardien des Montagnards à venir l’affronter. «Je trouve que comme ça, à la fin d’une partie, ce n’est pas vraiment nécessaire d’avoir ce genre de comportement. Ça fait quelques matchs qu’on se fait brasser et je pense que les gars sont tannés et qu’ils se sont parlés entre eux et ne se laisseront plus faire. On est une équipe qui joue au hockey. On n’a pas de gars engagé pour se battre. Je pense que ce soir, les gars qui ont eu à répondre l’on fait de belles façons en passant le message qu’on ne se laisserait plus faire», a précisé l’entraineur.Les Montagnards conservent donc leur première place au classement de la ligue avec une fiche de 11 victoires, trois défaites et un total de 22 points. Les Prowlers, de leur côté, sont maintenant en 5e place. La prochaine partie des Montagnards se tiendra à Maniwaki, au Centre Gini-Odjick, où ils affronteront leurs grands rivaux les Forestiers, le 21 décembre prochain. «Dimanche, c’était un bon match, je pense que tout le monde a participé au pointage et a donné de l’intensité. C’était ce qu’on avait demandé.» —Éric Bruneau, entraineur
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …