Hockey Senior A
Les Montagnards ont eu chaud face aux Comets
Les Comets de Fort-Coulonge ont donné du fil à retordre aux Montagnards qui ont finalement prévalu au grand plaisir de la foule rassemblée pour l’occasion au Centre sportif Jacques-Lesage, le 5 janvier dernier.
Mont-Laurier avait démarré le match en lion, marquant 5 buts sans réplique. Puis les Comets ont entrepris une remontée spectaculaire, marquant 4 buts sans réplique, dont trois en troisième période. Cependant, Marc-Olivier Paiement a mis fin aux espoirs de remontée des Comets en marquant dans un filet désert pour porter la marque à 6 à 4 en faveur des Montagnards. Ce fut un match très intense avec plusieurs bonnes occasions de marquer de part et d’autre, comme en témoignent les performances des gardiens de but. Celui des Comets, Justin Bois, a fait face à 44 lancers, tandis que celui des Montagnards, Bryce Luker, a fait face à 35 lancers. Le mot des entraineurs«On a eu un relâchement, on a laissé notre gardien à lui-même à partir de la deuxième période. Ça nous donne une bonne petite leçon pour les matchs à venir. Il faut rester dans notre plan de match, surtout à l’approche des séries. On veut être certains d’aller chercher l’avantage de la glace pour les séries, parce que les autres équipes savent qu’on est très difficile à battre à domicile». -Éric Bruneau, entraineur-chef des Montagnards«Je pense que si l’arbitrage avait été égal des deux bords, je dis pas qu’on aurait gagné, mais ça aurait été encore plus proche. Je pense que c’était un vraiment bon match, mais on va avoir besoin d’un peu de chance sur notre bord pour le prochain match. On a deux très bonnes équipes de hockey, si l’arbitre gère son match comme du monde ça va faire un très bon match». -Claude Boisvert, entraineur-chef des CometsLe mot des joueurs«On voulait sortir fort, surtout après notre défaite chez eux à Fort-Coulonge. On voulait leur montrer qu’ils avaient eu de la chance. On sait qu’ils sont forts en troisième, c’était à nous de jouer avec plus d’intensité». -Michael Mantha, attaquant des Montagnards de Mont-Laurier«Quand on joue à Mont-Laurier, on veut toujours tout donner pour la foule. Ce soir on a eu chaud, c’est bon d’avoir un p’tit coup de pied, d’avoir de l’adversité. On avait perdu contre Fort-Coulonge et contre Maniwaki et là en fin de semaine on vient de leur remettre ça avec des victoires, des beaux buts. Je pense qu’on peut aller loin en séries». -Michael Lessard, attaquant des Montagnards
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …