Hockey
Tristan Ouellette avec l’Équipe sélection Midget AAA Ouest
Tristan Ouellette a été sélectionné par la ligue en décembre dernier pour joindre les rangs de l’Équipe sélection Midget AAA Ouest. Il a donc fait partie des six défenseurs qui ont représenté la ligue Midget AAA lors du match contre les Espoirs du Québec des moins de 16 ans qui avait lieu le 22 décembre à Châteauguay.
Tristan Ouellette est natif de la région et évolue présentement au sein des Vikings de Saint-Eustache dans le Midget AAA. La nouvelle de sa participation au match contre les Espoirs du Québec l’a rendu très fier et est considérée comme étant tout un exploit, puisque seulement six défenseurs ont été choisis. Les joueurs de cette équipe ont été sélectionnés parmi tous les joueurs de 15 et 16 ans non repêchés par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui évoluent au sein de deux divisions de la ligue, soit parmi 10 équipes.«C’est la première fois que j’étais sélectionné par une équipe Midget AAA, explique le jeune sportif. J’ai eu la chance de connaître de nouvelles personnes. J’étais avec deux de mes coéquipiers des Vikings. Le jeu était de très bon calibre, ça permet de s’améliorer.».L’Équipe sélection Midget AAA Ouest, pour laquelle Tristan a été sélectionné, a remporté le match avec une marque de 5 à 4 en prolongation. Leurs adversaires devaient se tailler une place parmi l’Équipe Québec (moins de 16 ans) pour pouvoir participer aux Jeux du Canada. Le match a donc été disputé à haute vitesse et avec une forte intensité. De nombreux recruteurs étaient présents.«Je faisais partie de l’équipe formée des joueurs non sélectionnés de 1re et 2e année, dans l’autre équipe, c’était tous des joueurs de 1re année Midget qui avaient la chance de se faire valoir pour joindre l’équipe qui ira aux Jeux du Canada, précise le jeune homme. Nous, on était choisi parmi le Midget AAA pour comparer les calibres et permettre aux joueurs de l’autre équipe d’être sélectionnés. Je suis 2e année, ma chance d’être pris est déjà passée, mais l’expérience a été vraiment bonne». «C’est une grosse expérience qui m’a beaucoup enrichi. Même si je ne pouvais pas être sélectionné pour l’équipe qui va aller aux Jeux du Canada, j’ai beaucoup appris.» –Tristan Ouellette
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …