Rapides de Mont-Laurier
Dur périple dans Lanaudière
Les Rapides de Mont-Laurier ont subi la défaite à leurs deux matchs sur la route dans Lanaudière, d’abord face aux Gladiateurs de Mascouche samedi, puis face aux Cyclones de Joliette-Crabtree dimanche.
Les Rapides ont amorcé leur voyage en croisant le fer avec les Gladiateurs de Mascouche, le samedi 19 janvier. Ces derniers étaient parvenus à faire une remontée spectaculaire lors de leur dernière visite à Mont-Laurier et le match s’annonçait donc excitant pour ces deux rivaux. Contrairement à leur dernière visite, les Rapides n’ont pas su imposer leur rythme au début du match et accordent le seul but du premier engagement à 8:20. En deuxième période, l’attaque des Gladiateurs de Mascouche se met en branle et marque six fois. Les Rapides trouvent le moyen de sauver l’honneur en marquant deux buts au cours de cette deuxième période. Les locaux ajouteront deux buts à leur fiche pour se sauver avec la victoire par la marque de 9 à 2.Sort similaire face à Joliette-CrabtreeLes Cyclones de Joliette-Crabtree ont accueilli les Rapides le dimanche 20 janvier, à l’aréna Marcel-Bonin de Joliette. Alors que la tempête s’abat sur le Québec, elle s’abat aussi sur les Rapides au cours du premier engagement alors que les Cyclones marquent 2 buts tôt dans le match. Malgré cinq avantages numériques lors du premier engagement, les Rapides ne parviennent pas à marquer contre le gardien des Cyclones Nicolas Paquette. Les Rapides tentent ensuite une remontée en deuxième période grâce au but de Vincent Mathieu. Les Rapides réussissent à contenir l’attaque des Cyclones et retournent au vestiaire avec un retard de seulement un but. Par contre, les Cyclones marquent trois fois sans réplique dès les premières minutes de la troisième période, mettant ainsi fin aux espoirs de remontée des Rapides. En fin de période, Jordan St-Pierre ajoute un but à la fiche des Rapides dans une cause perdue.Prochain match à domicileLe prochain match des Rapides se tiendra le 26 janvier à 19 h 30, au Centre sportif Jacques-Lesage de Mont-Laurier. Il s’agit d’un premier retour à domicile après plusieurs longs périples sur la route depuis le début de 2019. Les Rapides auront besoin de toute l’énergie de leurs partisans puisqu’ils accueilleront à cette occasion la meilleure équipe de la LHJAALL, les Patriotes de Saint-Eustache.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …