Hockey Senior A
Les Montagnards devront se mettre en mode «séries éliminatoires»
Les Montagnards de Mont-Laurier ont perdu un deuxième match consécutif au domicile des Comets de Fort-Coulonge. Les Comets ont récuré les Montagnards par la marque de 8 à 4.
À Fort-Coulonge, la troupe d’Éric Bruneau n’a pas su trouver son rythme alors que les Comets ont imposé le tempo du match en marquant à quatre reprises au cours des huit premières minutes de jeu. Avant la fin du premier engagement, Sébastien Huberdeau et Lucas Giguère ont marqué pour les Montagnards qui jouaient déjà du hockey de rattrapage. Avantage numérique en panne sècheEn deuxième période, le jeu de puissance des Montagnards a eu droit à cinq occasions, les Comets faisant preuve d’une indiscipline risquée pour une équipe qui détenait pourtant l’avance. Or, l’avantage numérique des Montagnards, qui a bien fait jusqu’ici cette saison, a été réduit au silence. C’est à égalité numérique que les Montagnards réussissent finalement à ajouter un but à leur fiche, mais les Comets en ajoutent deux au cours de l’engagement et retraitent au vestiaire avec une avance de 3 buts.La troisième période s’est amorcée comme le match, avec un but rapide des Comets, mettant ainsi fin aux espoirs de remontée des Montagnards. Les Comets ont fait preuve d’une plus grande discipline au cours de la dernière période et leur jeu défensif leur aura permis de maintenir leur avance jusqu’à la fin du match. En route vers les séries éliminatoiresAvec un seul match à jouer pour compléter leur saison, les Montagnards de Mont-Laurier devront se mettre en mode «séries éliminatoires». Ils ont subi la défaite lors de leurs trois dernières sorties et n’ont que trois victoires à leurs huit derniers matchs.Malgré une fin de saison en dents de scie, les Montagnards sont déjà assurés de terminer au premier rang de la division Nord de la LHSAO et seul Vaudreuil a la possibilité mathématique de dépasser Mont-Laurier dans la course pour le premier rang au classement général. Vaudreuil aurait besoin d’au moins cinq victoires au cours des sept rencontres restantes à leur calendrier pour dépasser les Lauriermontois. Les Montagnards recevront d’ailleurs la visite de ces mêmes Titans de Vaudreuil pour leur dernier match de saison régulière, le 2 février à 20 h, au Centre sportif Jacques-Lesage de Mont-Laurier.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …