18e édition du Grand prix sur glace
Premier rendez-vous à Lac-Saint-Paul
C’est le samedi 26 janvier à Lac-Saint-Paul que débute la première des cinq compétitions prévues au Grand prix sur glace de Mont-Laurier. «La crème des coureurs de motocross, de véhicules tout terrain (VTT) et de motoneiges du Québec sera là!», affirme le président, Kevin Sarazin.
Ce qu’il faut retenirVoici les dates à retenir pour pouvoir assister aux différentes compétitions: samedi 26 janvier à Lac-Saint-Paul, dimanche 3 février à Lac-des-Écorces, samedi 16 février au Lac-des-Îles, dimanche 24 février au lac des Journalistes à Ferme-Neuve et samedi 2 mars à Lac-des-Écorces.Les catégories présentées sont: moto Enfant amical et VTT Enfant amical, Supermini, VTT amateur (max. 15 ans), moto amateur, moto pro 250/450, VTT rubber, VTT Inter, VTT Pro et motoneige.L’horaire sera: à 9 h, les pratiques chronométrés (qualifications) et à 10 h, le début des courses.Ce qu’en dit le président Le Grand prix sur glace bat un nouveau record avec ses 90 membres actifs et la participation d’environ 150 coureurs pour la première course. Plusieurs coureurs sont de l’extérieur.C’est une activité familiale et un grand rassemblement public. C’est une belle initiation très sécuritaire pour les tout-petits.L’ambiance est festive avec de la musique, un petit feu de camp et des commodités sur place. Le coût d’entrée sur le site est de 10 $ par personne et c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.Faits saillantsUne dizaine de personnes forment le cœur du Grand prix sur glace de Mont-Laurier qui prend de l’ampleur à chaque année. Cet événement amène dans son sillage des retombées économiques très intéressantes pour les Hautes-Laurentides, surtout pour les petits villages où ont lieu les courses. Afin de s’assurer que tout soit sécuritaire, les préparatifs du site débutent deux semaines avant l’événement. Les travaux se font en soirée et de nuit pour que les conditions soient à 110 % sécuritaire, autant pour les coureurs que pour les spectateurs. Souvent à la merci de la météo, cela représente entre 5 000 $ à 6 000 $ d’investissement avant chaque événement. C’est donc dire que rien ne serait possible sans le précieux soutien des commanditaires, rappelle le président.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …