LHJAALL
Défaite à domicile pour les Rapides
Le 26 janvier dernier, les Rapides de Mont-Laurier affrontaient au Centre sportif Jacques-Lesage de Mont-Laurier l’équipe en tête du classement, les Patriotes de Saint-Eustache. Les Rapides ont tenu leur bout une bonne partie du match avant de baisser pavillon par la marque de 6 à 2.
«Malgré la défaite, c’était une bonne partie. L’effort et l’intensité étaient là», déclare Sylvain Meilleur, l’entraineur-chef des Rapides, au sujet de sa troupe. Il ajoute que les Rapides ont été dans le match pour une bonne partie de celui-ci: «C’était l’égalité après la première période. On a perdu notre concentration pour quelques minutes seulement en deuxième période et ils en ont profité», ajoute-t-il. Passer au traversLe manque d’effectifs commence à se faire sentir. Rappelons que quatre joueurs sont blessés pour le reste de la saison, dont quelques-uns devront subir des opérations. Sylvain Meilleur explique qu’en ajoutant à cela les absences habituelles, il doit composer avec des effectifs qui ne jouent pas avec l’équipe habituellement afin d’avoir un alignement compétitif. Le prochain match des Rapides ne sera pas de tout repos, eux qui affronteront sur la route le National de Rosemère-Lorraine le 2 février. Selon Sylvain Meilleur, les joueurs doivent rester concentrés sur ce qu’ils peuvent faire pour le reste de la saison. Les points franc-jeu sauvent l’équipe au classement pour l’instant, étant l’équipe la moins punie de la LHJAALL. Les Rapides pointent donc au 5e rang, à un point seulement des Cyclones de Joliette-Crabtree. Quand les astres s’alignent, les Rapides sont capables de sortir un lapin de leur chapeau. Cela s’est produit lors de tournois régionaux dans le passé et pourrait très bien se reproduire cette année malgré les difficultés de l’équipe: «Lorsque nous avons un effectif complet, nous sommes compétitifs. On sait que nous sommes capables d’aller chercher un gros match contre une grosse équipe. Alors on ne va jamais lâcher», conclut Sylvain Meilleur.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …