Hockey
Dur week-end pour les Rapides
Cette fin de semaine, les Rapides disputaient deux matchs. Le premier se tenait le 9 février à Ferme-Neuve, au Centre sportif Ben Leduc. La partie contre les Gladiateurs s’est terminée par une défaite de 5 à 2. Le lendemain, les Rapides étaient à Mirabel pour affronter les Monarques et ce fut pour eux une autre défaite de 6 à 1.
Enchantés de jouer à Ferme-Neuve, le samedi, devant plus d’une centaine de personnes, les Rapides ont tout de même dû céder la victoire. Ne jouant qu’avec deux lignes à cause de plusieurs joueurs blessés et absents, l’ampleur de la tâche est énorme. «Avec dix joueurs, quand tu joues des 20 – chrono, ce n’est pas facile», a affirmé l’entraîneur, Christian Meilleur.La situation n’est pas facile et dure déjà depuis quelque temps. Le moral des joueurs commence à s’en ressentir. On prévoit le retour de deux joueurs pour la semaine prochaine et on espère que ça fera une différence.«Je manque d’effectifs»«Je sais que je me répète, mais j’ai beaucoup de blessés. Je manque d’effectifs. Un club de région comme nous, quand il manque cinq ou six joueurs, la profondeur n’est pas très bonne», a expliqué Christian Meilleur.Le même scénario s’est reproduit le lendemain à Mirabel. Le manque d’effectif et la route ont fait en sorte qu’une autre défaite a conclu la partie.«On arrive là devant 20 joueurs et on est seulement dix, c’est dur pour les gars», a raconté M. Meilleur. Malgré tout, on cherche des solutions et on travaille fort. À Mirabel, l’équipe avait fait appel à un joueur remplaçant, Nicolas Ouellette, qui a connu un très bon match malgré la défaite.«Les deux nouveaux de Tremblant, les petits Pearson, se sont démarqués lors du match de samedi. Par contre, le dimanche, Cameron s’est blessé. Il a reçu un lancer sur un pied le samedi. Oui, j’ai quelques joueurs qui se démarquent, mais à dix joueurs, ce n’est pas que les gars ne travaillent pas, c’est qu’à un moment donné, ils manquent de souffle et deviennent épuisés», a mentionné l’entraineur.«Un club de région comme nous, quand il manque cinq ou six joueurs, la profondeur n’est pas très bonne.» – Christian Meilleur, entraîneur des Rapides
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …