Championnat canadien de Taekwondo
Mélanie Lacelle rapporte la médaille de bronze
Lors du championnat canadien de Taekwondo, Mélanie Lacelle, de Laberge Taekwondo, a concédé la victoire, mais est tout de même revenue avec une troisième place. L’événement avait lieu le 9 février dernier au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal et regroupait les meilleurs athlètes du Canada qui tentaient d’obtenir le titre de champion canadien.
La combattante Mélanie Lacelle représentait le Québec dans la catégorie des – 67 kg, une catégorie où il y avait trois combattantes dont Mélissa Pagnotta, classée actuellement 10e mondiale et qui a participé aux Jeux olympiques en 2016.Mélanie a commencé sa journée en apprenant le décès tragique de Britany Gareau, qu’elle connaissait très bien puisqu’elles travaillaient ensemble. Après beaucoup d’émotions et de larmes, la décision a été prise de quand même faire le premier combat et d’affronter une athlète de la Colombie-Britannique.Le combat s’est très bien déroulé et Mélanie a combattu comme rarement au niveau national. Très bon combat où elle a contrôlé la distance et réussi à placer de beaux coups de pieds arrière. Elle a remporté la victoire avec un pointage de 13-8. À la suite du premier combat, Mélanie a eu beaucoup de difficultés à retrouver le focus, puisqu’elle était encore très bouleversée.Mélanie avait toujours eu pour objectif d’affronter Mélissa Pagnotta. Après plusieurs minutes de réflexion, elle a décidé de vivre l’expérience sans regret et, malgré son manque d’énergie dû aux tristes circonstances, elle a combattu avec beaucoup de courage. Grosse décisionMalgré toute la bonne volonté de Mélanie, Mélissa a rapidement pris une bonne avance. À la moitié de la deuxième ronde, voyant que le focus n’y était plus et que le combat devenait dangereux, la décision d’arrêter le combat a été prise.Si le tournoi avait été un tournoi à simple élimination comme c’est le cas bien souvent, Mélanie aurait fini en deuxième place, mais c’était un tournoi à double élimination, donc elle devait affronter à nouveau l’athlète qu’elle avait battue au premier combat. À cause de la fatigue, des émotions et du stress, il fut décidé que le tournoi était terminé pour Mélanie, qui a concédé la victoire malgré le fait qu’elle était meilleure techniquement. Elle revient donc du championnat canadien avec une médaille de bronze, troisième au Canada.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …