Montagnards
Encore une victoire et ce sera la demi-finale
L’intensité au rendez-vous en ce troisième match de la série 3 de 5 qui s’est déroulé le 9 mars dernier à Mont-Laurier. Avec une victoire de 8 à 3 des Montagnards, l’équipe a pris une sérieuse option sur la série demi-finale qui les oppose aux Prowlers de Cornwall.
Suite à cette belle victoire devant leurs partisans au Centre sportif Jacques Lesage, le M devait se rendre à Cornwall le lendemain, toujours pour affronter les Prowlers dans le 4e match qui était prévu le dimanche.Les Montagnards mènent maintenant la série 2 à 1 et pourraient éliminer les Prowlers lors de leur prochaine rencontre. À cause de la mauvaise température, le match 4 qui devait avoir lieu à Cornwall a été reporté au 16 mars prochain en après-midi. À l’issue de ce match, si ce sont les Prowlers qui remportent et égalisent la série 2 à 2, le match 5 aura lieu le lendemain, le 17 mars, au Centre Sportif Jacques Lesage. L’heure reste cependant à déterminer. Lors du point de presse d’après match, l’entraîneur Éric Bruneau a affirmé que le retour de Jasmin Duguay allait faire le plus grand bien à l’équipe. «Jasmin est un excellent joueur. Il apporte beaucoup de choses autant dans la chambre que sur la glace côté émotion et au niveau de l’équipe», a mentionné M. Bruneau.Le gardien Jean-Samuel Giguère, deuxième étoile du match, a très bien performé malgré toute la pression. Au moment où la marque était 4 à 2, il a exécuté un arrêt clé qui a fait la différence, selon l’entraîneur.«C’est fou de voir comment ça peut faire une différence quand on joue à la maison plutôt qu’à l’extérieur. Les gars jouent extrêmement bien et c’est facile pour un gardien de prendre les devants quand les gars te donnent trois buts d’écart. C’est plus facile, ça enlève de la pression», a confié Jean-Samuel Giguère.Pour la partie du lendemain, malgré quelques absents, on prévoyait de bons alignements et Jérémie Lachaine devait être devant le filet.«On a joué un très bon match. On est revenu à la base en exploitant nos côtés forts. Je suis satisfait des joueurs, mais il reste un match à aller chercher et ce ne sera pas facile.» – Éric Bruneau, entraineur
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …