Montagnards
Mont-Laurier remporte la coupe du Hull-Volant
C’est dans un aréna plein à craquer, devant des partisans de feu, que les Montagnards de Mont-Laurier, grâce à un gain de 6 à 2 face aux Forestiers de Maniwaki, ont remporté la toute première coupe du Hull-Volant de l’histoire de la Ligue de Hockey Senior A de l’Outaouais (LHSAO).
C’est une première saison qui se termine en beauté pour les Montagnards qui, après cinq matchs, ont remporté le précieux trophée et ont réussi à demeurer invaincus à domicile.Dès le début de la partie, les Montagnards semblaient déjà avoir le vent dans les voiles en prenant les devants 3 à 0. Le tout premier but de la partie a été compté par Michaël Mantha, avec seulement 2:25 minutes de faites en première période. Les Forestiers se sont bien repris en deuxième, en inscrivant deux buts vers la fin de celle-ci pour réduire l’écart 3 à 2. En troisième période, Samuel B. Raymond a inscri, pour le M, le quatrième but, en désavantage numérique sur une échappée, portant ainsi la marque à 4 à 2. Lors de la supériorité numérique, la foule était debout et chantait en cœur pour encourager le M. Les Forestiers n’ont pu revenir dans le match, cédant ainsi le titre de champions aux Montagnards.Ce sont Mitch Cyr et Michaël Ouellette qui ont respectivement marqué les cinquième et sixième buts de la partie avec à peine dix minutes à faire.Éric Bruneau, entraîneur-chef des Montagnards et aussi entraîneur-chef de l’année dans la LHSAO, a affirmé en débordant de joie: «C’est indescriptible. Ça a été des sacrifices. Depuis cet été quand on a commencé à parler de ça, c’était complètement fou comme projet, mais on est là! Quand on parle de sacrifices, j’ai des gars qui pendant la saison ont payé des collègues pour se faire remplacer et pouvoir venir jouer au hockey». De son côté, le directeur général des Montagnards, Dominic Bell se disait ravi de la victoire. Il a affirmé que tous les gars qui ont vécu ce moment s’en souviendraient toute leur vie puisque la Coupe du Hull-Volant est la toute première coupe de l’histoire de la LHSAO. M. Bell a aussi mentionné que l’équipe fera tout pour que cette coupe reste à Mont-Laurier. «Ça fait tellement de bien, on a tellement travaillé fort. C’est un rêve qu’on avait et on l’a eu!» «Ça a été une année rempli de sacrifice, mais ce qui arrive là, je pense qu’on l’a mérité.» – Éric Bruneau entraîneur-chef des MontagnardsMalgré efforts et détermination, les Forestiers ont dû céder le titre de champions aux Montagnards (photo: archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …