Festival Santé
Nouveau thème et nouveaux partenaires
La Fondation de la Polyvalente Saint-Joseph (FPSJ) et les équipes sportives du Sommet se joignent au Parc régional Montagne du Diable (PRMD), appuyé par Les Amis de la Montagne, pour la tenue du Festival Santé prévu le 21 septembre prochain. En plus de bouger, de s’amuser et de profiter des couleurs automnales, les participants viendront en aide à ces trois organismes.
Pour Stéphane Lajeunesse, directeur adjoint à la polyvalente, participant au Festival Santé; grand utilisateur de la montagne du Diable et adepte de la course à pied, cela allait de soi que Le Sommet, le Parc régional Montagne du Diable et la Fondation de la polyvalente s’associent ensemble pour la tenue de la 9e édition du Festival Santé qui se déroulera sous le thème «Je cours pour la réussite». «La Fondation permet à plusieurs élèves d’atteindre leurs objectifs qui sont de rester à l’école, de pouvoir faire partie d’une équipe sportive et de payer les frais associés à tout ça. Réussir n’est pas toujours un parcours plat. La montagne du Diable et ses sommets représentent bien le chemin vers la réussite.»Pour Nathalie Ducharme, directrice de la polyvalente Saint-Joseph, présidente de la Fondation et responsable du sport étudiant, le festival apportera de la visibilité tout en comblant un vide laissé par la fin de leurs soirées de bingo, une activité de financement devenue moins rentable en raison d’une baisse continuelle d’achalandage. «On se fait un devoir de voyager nos athlètes qui jouent le trois quarts de leurs matchs à l’extérieur. Ce sera bon aussi au niveau de la Fondation.» Le Sommet réunit environ 150 athlètes de la polyvalente répartis dans les équipes de volley-ball, de soccer, de basketball, de football ainsi que des coureurs du Défi Pierre Lavoie. Courses et activités libresUn choix de quatre courses est offert pendant le Festival Santé, soit: trois courses individuelles (Défi Tour du lac de 4 km, Défi de la Paroi de 10,5 km et le Défi des Sommets de 20 km) et la course en équipe pour maximum de dix personnes par équipe (Défi des Bâtisseurs de 10 km). D’autres activités sont prévues telles que des randonnées de poussettes, des randonnées pédestres qui s’adressent autant pour les experts qu’aux débutants ainsi que des tours gratuits de Rabaska (un grand canot). Deux nouveautés cette année: les enfants profiteront d’un mini parcours d’hébertisme et il n’y aura aucuns frais pour l’utilisation de canots, de kayaks et de planches à pagaie. Chaque inscription reçue avant le 21 juin 2019 donnera un droit d’accès journalier gratuit au parc pour la saison estivale. Rappelons que l’accès au parc est gratuit en tout temps pour les moins de 18 ans.L’objectif est de faire vivre à tout le monde une expérience plein air mémorable dans une ambiance festive. Les profits amassés lors de l’événement seront distribués aux trois organismes afin que chacun puisse poursuivre sa mission.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …