Championnats mondiaux de triathlon longue distance: Richard Mayer représente le Canada à Pontevedra en Espagne

C’est le 8 septembre 2018, lors de sa participation au Demi-Esprit du Triathlon Esprit de Montréal que Richard Mayer s’est qualifié pour représenter son pays aux championnats mondiaux de Triathlon longue distance ITU 2019. Réalisant 1,9 km de nage, 90 km de vélo et 21,1 km de course en 5:09:52, Richard s’est hissé à la première place du podium dans sa catégorie (homme 60-64 ans) lui assurant sa place pour les championnats mondiaux. Le 4 mai dernier, le triathlonien de 62 ans, ayant à son actif deux Ironman 140.1 km et quatre demi-ironman 70.3 km, a représenté le Canada aux championnats mondiaux de triathlon longue distance ayant lieu à Pontevedra en Espagne . Entouré d’athlètes de tous les pays, et sur un parcours de difficultés élevé, M. Mayer a parcouru 1,5 km de nage, 113 km de vélo et 30 km de course. Attendu par ses proches, il a franchi la ligne d’arrivée après 8:01:45 le plaçant en 11e place de sa catégorie au plan mondial. M. Mayer est un athlète dévoué, passionné et grandement inspirant. Repoussant toujours les limites du possible, il considère que «la douleur est temporaire, mais que la fierté est pour la vie». Il ressort de cette expérience plus grand en tant qu’athlète, mais également comme être humain. Sa famille et ses proches souhaitent saluer sa persévérance et le féliciter pour son exploit hors du commun (photo: gracieuseté).
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Retour en photos des Courses de la Lièvre
C’est le 11 mai qu’avait lieu la 11e édition des Courses de la Lièvre à Mont-Laurier. Rappelons que les Courses …